Passer au contenu

dronestagr.am, un nouveau site dédié au partage de photos aériennes par drone

Dronestagram est un site de type Instagram qui permet aux possesseurs de drones faisant de la prise de vue aérienne de partager leurs meilleurs photos vues du ciel.

Après avoir lancé Smartdrones, dédié à l’actualité du drone, et à force d’explorer le sujet et de le pratiquer de plus en plus assidument, je découvre chaque jour de nouveaux adeptes qui diffusent intensément leurs prises de vues aériennes – principalement des vidéos – faites avec un drone (la plupart du temps un équipement similaire à celui que j’utilise, à savoir le duo infernal DJI Phantom + GoPro Hero3). Et souvent, c’est beau, très beau.

Comme Smatdrones n’est pas forcément l’endroit le plus adapté pour cela, j’ai eu une idée simple de déclinaison du site : créer une sorte d’Instagram ou de YouTube de la photo aérienne par drone. Aussitôt pensé, aussitôt lancé : voici dronestagr.am.

Un service de type Instagram (ou Flickr aussi, car ce sera d’abord un service Web avant d’être un service mobile) qui va permettre aux possesseurs de drones faisant de la prise de vue aérienne de partager leurs meilleurs photos vues du ciel.

OK, le nom dérivé d’Instagram n’est pas très original ni personnalisé, mais c’est une façon volontaire de situer le concept facilement sans être obligé de fournir trois pages d’explications. Il changera peut-être quand le site aura un peu d’ancienneté pour prendre un nom unique et ne faisant plus référence à Instagram. Le site est pour le moment en bêta et il reste certainement quelques petites choses à améliorer ou à faire évoluer mais l’essentiel est fonctionnel.

Tout le monde peut poster ses photos aériennes, et une section vidéo sera ouverte ultérieurement, l’idée étant en premier lieu d’en faire un lieu de partage facile rassemblant la communauté des passionnés de photo aérienne par drone. Le site est en anglais uniquement pour le moment car le marché des possesseurs de drones faisant de la photo aérienne est encore très limité (probablement seulement quelques petits milliers de pratiquants dans le monde) et qu’il faut viser l’international si on veut avoir quelques chances que le site vive de façon satisfaisante.

Si vous possédez un drone et déjà quelques clichés vus du ciel, choisissez les meilleurs et publiez-les sur dronestagram !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Très bon projet Eric. J’avais lu la news sur Smardrones mais je ne savais pas que tu étais derrière tout ça. Bonne chance pour la suite 🙂

  2. Arf ! je découvre que tu as toi aussi le DJI Phantom ! Après les vidéos postés par Gonzague, Eric qui donne à son tour envie d’en acquérir un ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *