Dropbox acquiert un brevet dans le domaine du P2P

Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne, vient tout juste d’obtenir les droits d’un brevet déposé en décembre 2014, qui devrait lui permettre de faciliter la synchronisation des fichiers.

Dropbox lance un programme de chasse aux failles de sécurité

C’est en effet en 2014 que Dropox avait déposé un brevet sur une fonction de peer to peer auprès de l’USPTO et après avoir étudié ce dernier en détail, l’entreprise a finalement obtenu le droit de l’utiliser. La firme va donc pouvoir simplifier le travail collaboratif de nombreux de ses utilisateurs.

Concrètement ce brevet permet de travailler sur un document ou un fichier, sans que celui-ci ne soit en permanence synchronisé sur le serveur. Avec cette technologie, chaque fichier se verra attribuer une clé de chiffrement qui permettra de sécuriser les échanges en peer to peer et comme c’est à partir de cette dernière que seront prises en compte les modifications du document, Dropbox devrait avoir une nette amélioration des taux de transfert des fichiers présents sur sa plateforme de stockage en ligne.

C’est surtout sur ce point que Dropbox espère justement reprendre un certain avantage, particulièrement dans le domaine du travail collaboratif où le temps c’est de l’argent pour les utilisateurs. La firme a annoncé que cette technologie le rendrait 5 fois plus rapide que ses plus gros concurrents. Il faudra attendre la démocratisation de cette technologie par Dropbox et les premiers tests pour constater si véritablement Dropbox propose un service plus véloce grâce à ce brevet.

Source

Un commentaire

  1. Pingback: Le WEB | Pearltrees

Lire les articles précédents :
Casio Android Wear
[CES 2016] Casio dévoile une smartwatch sous Android Wear

Une montre intelligente outdoor que vous ne porterez peut-être que le week-end, bien que sa batterie puisse tenir un mois.

Fermer