Dropbox lance Carousel, une application qui vous permettra d’afficher et de partager vos photos stockées sur le cloud

Dropbox propose désormais l’application Caroussel afin d’apporter une nouvelle dimension à son service de stockage.

Dropbox a annoncé quelques nouveautés qui devraient ravir les utilisateurs. Parmi celles-ci, le lancement de l’application mobile Caroussel. Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom mystérieux – et ô combien original – ? Grâce à Carousel, Dropbox dépasse ses fonctions de service de stockage pour apporter une dimension de partage et d’affichage. L’application, à destination d’iOS et Android, vous permettra d’utiliser les photos que vous avez stocké dans votre cloud. Vous pourrez les afficher, classées par date, et une petite roue – d’où le nom de Caroussel – symbolisant le temps vous permettra de faire défiler vos clichés.

Mais Caroussel ne se limite pas à une application à l’ergonomie sympathique qui vous permet de visualiser vos images. Vous aurez également la possibilité de les partager avec vos contacts, par e-mail ou par le biais de votre liste de contacts. Dropbox ajoute ainsi une petite dimension sociale à son service de cloud. Notez que la synchronisation entre votre appareil mobile et votre compte Dropbox devrait normalement être très rapide, ce qui vous permettra de partager vos photos prises à l’instant via Caroussel.

CarousselDropBox

Et c’est là que se situe tout l’intérêt de cette application pour Dropbox. Toutes les images que vous visionnez et partagez depuis votre mobile ne sont aucunement stockées sur celui-ci, elles sont bel et bien sur le cloud. Si vous commencez à devenir accroc à l’application, cela vous poussera à capturer et stocker plus d’images et, peut-être, à acheter un peu plus d’espace de stockage à Dropbox. La mécanique est intelligente et elle offre surtout un service supplémentaire à l’utilisateur, on ne va pas s’en plaindre.

La société spécialisée dans le stockage en ligne ne compte donc pas se reposer sur ses lauriers. Elle a d’ailleurs annoncé que désormais les comptes pros et les comptes personnels pourront être mixés pour ceux qui le souhaitent, une nouvelle qui fera plaisir aux concernés. L’entreprise continue donc son chemin vers un service plus complet et plus intéressant pour l’utilisateur.

Caroussel iOS.

Caroussel Android.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mailbox_logo
L’application Mailbox de Dropbox enfin disponible pour Android

Le célèbre client pour Gmail (puis pour Yahoo! Mail et la messagerie électronique d’iCloud) déboule gratuitement sur le Google Play...

Fermer