Dryft, un clavier tactile qui vous facilitera la vie [Vidéo]

Les claviers tactiles sont bien plus difficiles à dompter que leurs équivalents physiques. Dryft nous propose de remédier à ce problème avec un système qui facilite votre manière d’écrire.

Lorsqu’on tape sur un clavier, il nous arrive de faire des fautes de frappe. Et je parle ici d’un clavier physique, pas un modèle tactile. Même si ces petits désagréments existent, ils ne sont pas extrêmement gênants et assez rares pour une raison simple : lorsque nos doigts appuient sur les touches, nous sentons les rebords de celle-ci et cela nous permet de nous localiser dans l’espace. Cet avantage physique n’existe cependant pas sur les claviers tactiles et l’on rate  bien plus facilement ses enchainements de touches. Cela ne facilite pas vraiment l’écriture et il est très difficile d’écrire sans avoir les yeux rivés sur son clavier.

Pour remédier à cela, un projet se nommant Dryft pourrait voir le jour. Celui-ci vous simplifiera la vie et vous permettra (normalement) d’enchainer les mots sans problème et sans regarder. Le principe de base est le suivant : lorsque vous appuyez sur une lettre, la touche pressée ainsi que ses voisines se recentrent autour de votre doigt. Vous pourrez donc continuer à écrire sans avoir a prêter attention à l’endroit où se trouve votre doigt, car si nous tapons les yeux fermés, c’est parce que nous connaissons les emplacements des touches les unes par rapport aux autres. Les responsables du projet Dryft promettent un système qui vous permettra de taper à plus de 80 mots par minute sur appareil tactile.

Dryft Dryft, un clavier tactile qui vous facilitera la vie [Vidéo]

Outre son principe de base, Dryft embarque quelques petites fonctionnalités (et un accéléromètre) qui seront là pour vous permettre d’être toujours plus efficace sur un équipement tactile. Cependant, Dryft n’est pour l’instant qu’en prototype, l’équipe en charge du projet est actuellement à la recherche d’investisseurs pour effectuer des tests plus poussés et passer le système en phase bêta. Peut-être que Dryft intéressera de grands constructeurs qui pourraient l’intégrer à leurs appareils.

Vous pouvez visualiser une explication au sujet de Dryft dans la vidéo ci-dessous :

Le site Internet est ici.

(source)

Un commentaire

  1. Ca semble vraiment très bien.
    Bien vue l’idée de coupler l’accéléromètre à la détection de toucher pour détecter la frappe.
    Etant déjà un fan de swype je crois que je vais aimer ce clavier.

Lire les articles précédents :
Conférence BLEND Web Mix Lyon, le programme complet + tarif spécial pour 50 lecteurs de Presse-citron

Vous saviez tout ou presque de la déjà tant attendue conférence BLEND Web Mix qui se tiendra à Lyon les...

Fermer