Du nouveau pour Dropbox sur iOS

Dropbox vient d’être mis à jour sur iOS, avec quelques nouveautés très intéressantes à la clé.

maj-dropbox-ios

Il existe sur le marché des centaines de solutions pour envoyer nos documents dans les nuages, et les synchroniser ensuite sur nos ordinateurs et sur nos terminaux nomades. Dropbox est sans aucun doute l’un des leaders du secteur et son offre n’a évidemment rien à envier à celle de ses concurrents.

Et justement, la firme californienne vient tout juste de déployer une mise à jour sur l’AppStore, une mise à jour disponible dès à présent sur iPhone, iPod Touch et iPad.

S’il ne faut évidemment pas vous attendre à des nouveautés révolutionnaires, il y a tout de même une ou deux surprises très sympathiques dans le lot.

Du nouveau pour la recherche, et pour la gestion du cache

Dont une qui concerne les documents, et plus précisément la recherche.

Dropbox permet depuis longtemps de rechercher un document ou un fichier à partir de ses applications mobiles, mais la solution a décidé de franchir un nouveau cap en lançant un outil capable d’analyser le contenu d’un document. Attention cependant car ce dernier ne supporte que Word et PowerPoint pour le moment. Ceci étant, cela n’en reste pas moins un ajout très intéressant, surtout pour les personnes qui jonglent avec de nombreux documents de travail à longueur de temps.

En marge, l’équipe en charge du projet a aussi profité de l’occasion pour travailler sur l’affichage des… GIFS animés. Désormais, il sera possible d’afficher des animations de grande taille si besoin est.

Mais l’autre amélioration notable, finalement, touche aux opérations menées en arrière-plan. Désormais, Dropbox gèrera mieux la mise en cache, pour économiser de l’espace disque. Et ça, mine de rien, c’est quand même très pratique pour tous ceux qui ont un iDevice limité à 16 Go de mémoire interne.

Si vous voulez récupérer la dernière version de Dropbox, c’est par ici que ça se passe.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
aura
Est-ce que vous voulez améliorer 1/3 de votre existence ?

Lancement du Withings Aura : l'objet connecté qui va analyser et améliorer votre sommeil... et votre réveil.

Fermer