Du nouveau pour Google Hangouts sur Android

Une nouvelle version en cours de déploiement, avec pas mal d’améliorations notables touchant aux SMS, à la liste des contacts et aux appels vidéo.

Hangouts intègre nos SMS depuis la fin de l’année dernière, et plus précisément depuis octobre 2013. Il est donc désormais possible de retrouver toutes nos conversations à un seul et même endroit. Le gain de temps n’est pas négligeable, mais tout n’est pas parfait pour autant et l’application souffre ainsi d’un défaut notable : les SMS et les Hangouts ne sont pas regroupés.

Hangouts 2.1 Android

Autrement dit, pour retrouver une conversation particulière, il est nécessaire de remonter son historique et d’ouvrir les différentes discussions entamées avec la personne concernée. Ce n’est pas spécialement pratique, mais Google semble bien décidé à corriger le tir au plus vite.

La firme vient effectivement d’annoncer le déploiement à venir d’une nouvelle version de son application mobile sur Android. Avant la fin de la semaine, nous devrions ainsi être tous en mesure de profiter des fonctionnalités de Hangouts 2.1.

La principale nouveauté apportée par ce correctif concerne nos discussions. Désormais, les SMS et les Hangouts seront fusionnés et ils apparaitront ainsi dans la même conversation, chacun avec un code couleur différent. Le blanc pour les SMS, le vert pour les Hangouts. Il sera donc plus facile de remonter dans l’historique d’un échange.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car Google a également décidé de modifier la liste de nos contacts en dissociant les personnes avec qui nous discutons par Hangouts de notre carnet d’adresses.

Et puis, il y a une grosse cerise sur le gâteau. Google va intégrer à son application un widget à placer sur l’un des écrans d’accueil de notre terminal, un widget qui nous permettra d’accéder rapidement à nos dernières conversations.

Sinon, et bien les Googlers en ont aussi profité pour corriger quelques bogues et pour améliorer la qualité des appels vidéo. De très bonnes nouvelles pour tous ceux qui utilisent Hangouts au quotidien.

(Source)


3 commentaires

  1. Euh …. c’est déjà le cas non ? Ce qui est décrit dans le texte est exactement ce que j’ai sur mon galaxy s4 …

  2. Pas si l’on en croit Google. J’ai regardé sur un de mes smartphones et je ne l’ai pas non plus pour le moment.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Blu Studio 6 HD
Blu Studio 6 HD : une nouvelle phablette à un prix abordable

Si vous recherchez une phablette à un prix abordable, alors le Blu Studio 6 HD pourrait bien retenir votre attention.

Fermer