Du nouveau pour Hangouts sur iOS

Google vient de déployer une nouvelle version de Hangouts sur l’AppStore, avec quelques améliorations intéressantes, et bien pensées.

Présenté l’année dernière, Hangouts s’impose comme la nouvelle pierre angulaire de l’écosystème Google, du moins en terme d’échanges et de communication. La firme n’aura sans doute aucun mal à l’imposer sur les terminaux fonctionnant sous Android, mais elle va devoir rivaliser d’ingéniosité pour en faire de même sur iOS, ou sur les plateformes mobiles concurrentes.

Hangouts 2 iOS

Là, il n’y a pas de mystère, elle va devoir mettre l’accent sur les fonctionnalités, et rien que sur les fonctionnalités. Elle semble l’avoir bien compris puisqu’elle vient tout juste de déployer une nouvelle version de son outil sur l’AppStore.

Sans être révolutionnaire, cette dernière apporte pas mal de petites choses en plus.

Hangouts est désormais pleinement compatible avec l’iPad, avec une interface optimisée pour la tablette tactile d’Apple. Quelques optimisations sont également de la partie, mais c’est finalement au niveau des contenus pouvant être partagés entre utilisateurs que l’application se distingue du lot.

Tout ce que nous aurons à faire, ce sera de taper dans le champ de rédaction du message et d’appuyer sur l’icône permettant d’ajouter un contenu. Une barre regroupant plusieurs boutons apparaîtra alors à l’écran. Grâce à elle, nous pourrons insérer un autocollant, ou un clip.

Dans le premier cas, Hangouts nous renverra vers une bibliothèque constituée d’une dizaine de références. Avec des coeurs, des gâteaux, des émoticônes et d’autres bricoles du même acabit. Il y en a pour tous les goûts, mais ces contenus devraient surtout plaire aux plus jeunes. Pour les clips, et bien cette fois l’application se rapprochera plus d’un Vine ou d’un Instagram, avec moins d’options en terme d’édition.

Du moins pour le moment.

Avec le rachat de What’s App par Facebook, Google risque effectivement de passer à la vitesse supérieure dans les prochaines semaines, et il ne serait pas étonnant que la firme déploie rapidement de nouvelles versions de son application.

Télécharger Hangouts sur iOS


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Galerie Maps : un atlas numérique pensé pour les amoureux de cartographie

Google lance fréquemment de nouveaux services. Le géant américain vient précisément de lever le voile sur une plateforme très prometteuse...

Fermer