Du nouveau pour Vine sur iOS

Une mise à jour de Vine est disponible sur l’AppStore, avec pas mal de jolies surprises à la clé.

vine-ios

Vine a fait beaucoup de chemin depuis sa toute première version en janvier 2013. L’application s’est considérablement étoffée avec le temps, et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Preuve en est, l’équipe en charge du projet vient tout juste de déployer une mise à jour sur l’AppStore. Avec pas mal de nouveautés à la clé.

Comme à chaque fois, quelques correctifs sont évidemment de la partie, mais ces derniers importent peu finalement. Du moins pour le commun des mortels, et donc pour l’utilisateur.

Des changements esthétiques et fonctionnels

Bien heureusement, l’équipe de Vine ne s’est pas contentée de corriger quelques bogues. Pas du tout, même.

Première nouveautés et pas des moindres, une barre horizontale apparaîtra à présent en bas de l’écran, une barre regroupant pas moins de cinq icônes. Par leur entremise, vous pourrez revenir sur l’écran d’accueil, lancer une recherche, enregistrer un nouveau clip, afficher vos notifications ou accéder à votre profil.

Tout en haut, nous retrouvons toujours cette longue barre verte, ainsi que deux icônes renvoyant vers le module d’ajout d’amis et vers la messagerie privée. Point intéressant, toute la zone est fixée en haut de l’écran, et elle disparaîtra ainsi automatiquement lorsque nous descendrons dans notre fil, ou dans n’importe quelle page.

L’idée étant évidemment de récupérer les quelques pixels pris par la barre de navigation évoquée juste au dessus.

En marge, il y a aussi quelques bricoles de plus. Je pense notamment aux options en lien avec les notifications, ou même au nouvel écran de partage. Désormais, vous pourrez effectivement choisir la manière dont vous souhaitez partager votre clip après l’avoir enregistré et c’est quand même très utile.

Bref, si vous êtes un spécialiste de la chose et s’il ne se passe pas une seule journée sans que vous ne lanciez Vine, alors c’est votre jour de chance.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
stella_main_campaign
Angry Birds Stella, ce sera pour le 4 septembre !

Les oiseaux en colère de Rovio n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Fermer