Duo, la nouvelle application de Google fait un bon début

En une semaine, Google Duo a été téléchargé 5 millions de fois.

Google Duo

Lors de sa conférence I/O, au mois de mai, Google a présenté une nouvelle application appelée Duo. La firme de Mountain View la décrit comme une approche simplifiée de la communication par chat vidéo. Mais certains y ont aussi vu un sérieux concurrent pour Facetime, l’application d’appels vidéo qu’Apple ne propose que sur iOS.

Duo a été lancé il y a une semaine, sur l’App Store ainsi que le Play Store. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle application de Google fait un bon début.

Quelques jours après son lancement, Duo était déjà numéro un du classement des meilleures applications gratuites pour Android aux Etats-Unis. Et maintenant, on apprend du PDG de Google, Sundar Pichai, que l’application a été téléchargée plus de 5 millions de fois en seulement une semaine.

La particularité de cette appli est qu’elle permet seulement de faire des appels vidéo. Il n’y a pas de messagerie instantanée, pas filtre, ni rien d’extraordinaire, excepté une fonctionnalité qui permet de voir la personne qui appelle avant de décrocher. Au lieu de chercher à se distinguer via des fonctionnalités, Google mise plutôt sur la fiabilité de son appli et sur sa simplicité d’utilisation.

Cependant, la firme de Mountain View a déjà annoncé qu’elle ajoutera une option « audio-only » sur cette application, qui permettra à l’utilisateur d’appeler quelqu’un sans activer la webcam de son mobile.

Sinon, pour rappel, Google a décidé de ne pas lier Duo à ses autres services, comme Hangout ou Google+. Pour l’utiliser, il suffit d’avoir un numéro de téléphone. Et pour contacter quelqu’un, il suffit de connaitre le sien, un peu comme sur WhatsApp.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
voiture rouge
Une astuce simple pour retrouver vos photos ou d’autres documents par mot-clé sur votre iPhone

Comment indexer des photos par mot-clé sur votre iPhone ou iPad ? En utilisant l'application Notes. Explications.

Fermer