E-commerce : Facebook teste un nouveau bouton « Acheter »

Avec ce nouveau bouton, le fil d’actualité pourrait devenir une véritable plateforme de e-commerce.

Facebook Buy Button

Pour les sites de e-commerce, Facebook est déjà un excellent moyen de diffuser des publicités extrêmement ciblées tenant compte de paramètres démographiques, des centres d’intérêt et d’autres variables. Grâce à cela, il est possible de convertir un maximum d’utilisateurs de Facebook en acheteurs. Mais jusqu’à présent, les e-commerçants diffusaient généralement des publicités qui redirigent l’internaute vers la page d’un produit pour procéder à l’achat.

Le nouveau bouton « Acheter » que Facebook teste actuellement permet aux e-commerçants de vendre directement depuis le fil d’actualité. « Avec cette fonctionnalité, les gens sur ordinateur ou sur mobile peuvent cliquer sur le bouton d’appel à action ‘Acheter’ sur les publicités ou sur les publications de pages pour acheter un produit directement depuis une entreprise, sans quitter Facebook », affirme ainsi le numéro un des réseaux sociaux.

Pour ce qui en est des transactions, Facebook affirme que les paiements se feront de manière sécurisée et que les informations sur les cartes de crédit ou de débit que les utilisateurs partageront avec Facebook ne seront pas diffusées chez les autres annonceurs (autre que celui qui propose le produit acheté). Les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder ou pas les informations renseignées. Si c’est le cas, celles-ci pourront être utilisées pour les prochains achats via Facebook.

Comme il s’agit d’un test, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis et uniquement pour une poignée de PME américaines.

Pour les e-commerçants, cette nouvelle offre de Facebook pourrait effectivement multiplier les taux de conversions. Pour Facebook, il pourrait s’agir d’un nouveau moyen de gagner des revenus. Mais en plus de cela, le réseau social pourrait aussi en savoir plus sur les habitudes d’achat de ses utilisateurs, ce qui pourrait conduire à un affinement du ciblage de ses publicités.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Facebook teste un bouton "Acheter" po...

  2. C’est une bien normal succession de faits, ce n’est pas une surprise, le réseau social est dans la bourse et les moyen de revenue avec de la pub ne sont plus suffisant
    Une bien mauvaise nouvelle pour plusieurs sites e-commerce car avec FB tous deviendra plus facile du moment où plus qu’un milliard Quatre cent sont abonnée au réseaux
    Business is business

  3. Pingback: E-commerce : Facebook teste un nouveau bouton &...

  4. Pingback: Twitter vient d'officialiser son bouton "acheter"

  5. Pingback: Facebook Messenger pourrait devenir le nouveau PayPal

Send this to friend

Lire les articles précédents :
xbox one
PS4 ou Xbox One : que choisir aujourd’hui ?

Aujourd'hui, quelle est la console qu'il faut acheter entre la PS4 et la Xbox One ?

Fermer