E-commerce One to One : les leaders du e-commerce dévoilent leurs priorités 2016

J-10 avant le début de E-commerce One to One à Monaco, un des événements les plus renommés en Europe sur le e-commerce.

Ce sera la 6ème édition du E-commerce One to One qui réunit du 23 au 25 mars plus de 1000 décideurs du secteur et une centaine de partenaires sélectionnés pour y présenter leurs services et leurs innovations.

ECOM15_AETHION__D4S9839_442

Au programme : des conférences, des ateliers et des rendez-vous d’affaires en « one to one ». Les thèmes des plénières sont choisis par un comité éditorial qui rassemble des professionnels aussi reconnus que Xavier Court, co-fondateur de Vente Privée, Justin Ziegler CTO Europe de Rakuten, ou encore Christine de Wendel, country Manager France de Zalando. On retrouvera des sujets pointus comme le commerce cognitif ou l’usage de la smart data pour les retailers ainsi qu’une session de pitchs de 9 startups qui auront l’opportunité de se faire remarquer par des clients et des investisseurs potentiels.

Une partie du comité éditorial de l'édition 2016.

Une partie du comité éditorial de l’édition 2016.

En attendant le début de l’événement, E-commerce One to One a dévoilé les conclusions de son Observatoire 2016, après avoir interrogé des décideurs opérant dans 16 secteurs d’activité pour connaître leurs priorités.

2 sujets se démarquent : l’excellence du service client et l’expérience d’achat sur mobile, qui sont en haut de la liste des investissements qu’ils jugent important pour 2016. Nathalie Balla, co-Présidente La Redoute et Relais Colis confirme la tendance autour du mobile, dont on parle depuis des années et qui semble véritablement se concrétiser : « A La Redoute, nous constatons mois après mois l’irrésistible croissance du trafic et des achats sur mobiles. Et au-delà, c’est toute la relation client qui est concernée par ce phénomène […]. Dans ce contexte, la pertinence de la personnalisation des contenus et des services devient un élément déterminant pour la satisfaction de nos clients. »

Christine de Wendel, Country Manager France chez Zalando, commente également ces résultats et précise qu’« arbitrer entre des investissements sur le mobile, ou sur le contenu, ou sur la qualité du service client n’est pas possible. Les exigences des consommateurs nous imposent d’augmenter nos performances, simultanément, sur tous ces items. » Il s’agit d’offrir une « expérience unique fondée non seulement sur la profondeur de gamme et la justesse du prix, mais aussi sur des contenus à haute valeur ajoutée pour apporter conseil et réassurance dans l’acte d’achat. »Â 

Observatoire e-commerce one to one

Tous ces sujets seront abordés au E-commerce One to One. Presse-Citron y participera pour la 3ème fois. Je vous proposerai un livetweet (#EC1to1) et un débrief complet pour décrypter les dernières tendances, découvrir des services innovants et relater les prises de paroles inspirantes. (En 2015 Éric avait couvert l’événement et ça avait donné cela : E-Commerce One To One 2015, du commerce électronique au commerce connecté)

 

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
obamasxsw
Apple vs FBI : Obama donne son avis sur le chiffrement

De passage au festival South by Southwest, Barack Obama n'a pas échappé à la question concernant le duel que se...

Fermer