EA Access ou quand les éditeurs de jeux vidéo s’essaient au modèle « Netflix »

Electronic Arts expérimente un nouveau modèle économique basé sur un abonnement mensuel.

EA Access

Cette annonce fera certainement quelques heureux chez les amateurs de jeux vidéo. Electronic Arts a dévoilé une nouvelle offre appelée EA Access. Il s’agit d’un abonnement mensuel de 3.99 euros (24,99 euros par an) qui permet à l’utilisateur d’accéder à une liste de titres appelé « Le Coffre ». Actuellement, ce coffre contient déjà FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4. Electronic Arts affirme que d’autres vont encore y être ajoutés.

Malheureusement, cette offre d’abonnement n’est disponible que pour les joueurs sur Xbox One et rien ne dit qu’elle arrivera un jour sur les autres plateformes. De plus, EA Access n’est encore qu’en version beta. Mais le lancement public serait déjà prévu pour « bientôt ».

En plus de l’accès au Coffre, cet abonnement permettra également aux joueurs d’accéder à d’autres avantages. En effet, les utilisateurs d’EA Access auront droit à des réductions de 10 % sur l’achat de nouveaux jeux et de DLC. Exemple : FIFA 15 lors de sa sortie. Ceci suggère également que tous les titres ne seront pas systématiquement ajoutés au coffre dès leurs sorties ou alors que l’éditeur attendra un peu avant de le faire. En revanche, les joueurs EA Access auront le droit d’essayer les nouveaux jeux en avant-première, avant la sortie officielle.

Bien que l’offre ne soit pas parfaite, il est intéressant de voir les géants comme Electronic Arts expérimenter de nouveaux modèles différents de l’achat de titres et du jeu vidéo freemium. Il faudra attendre et voir comment cette offre va évoluer avant de prononcer un verdict.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft
Microsoft préparerait deux nouveaux smartphones, dont un « selfie phone »

Du côté de Microsoft, les lancements d’un « selfie phone » et d’un nouveau mobile haut de gamme seraient imminents.

Fermer