EA Access : Ubisoft pourrait un jour suivre le modèle mais…

Il attend pour voir ce que ça va donner.

EA Access

Au moins un éditeur de jeux vidéo s’intéresse au modèle (emprunté chez Netflix) de l’offre EA Access d’Electronic Arts.

Il y a quelques semaines, Electronic Arts dévoilait sa nouvelle offre appelée EA Access qui permet, en résumé, d’accéder à une liste de jeux vidéo, moyennant un abonnement mensuel.

Tout d’abord introduite en version beta, l’offre est maintenant disponible pour tous les joueurs éligibles (dont les Français).

En plus de l’accès à quelques titres développés par Electronic Arts, les abonnés EA Access bénéficient également de remises sur les achats de produits (car tous les jeux ne sont pas disponibles dans le « coffre ») et d’autres avantages comme l’accès en avant-première aux nouveautés de l’éditeur.

La curiosité d’EA Access, c’est que celle-ci tente d’utiliser le modèle Netflix ou encore Spotify dans l’industrie des jeux vidéo.

Même si l’on admet qu’il s’agit quand même d’une nouveauté dans le monde des jeux vidéo, il n’est pas encore certain qu’EA Access sera un succès commercial. En revanche, si l’abonnement séduit les foules et s’avère profitable,  cette initiative d’Electronic Arts pourrait être suivie par d’autres éditeurs.

Au moins un, Ubisoft, s’y intéresse apparemment. Dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, Yves Guillemont, CEO d’Ubisoft, a laissé comprendre qu’il attend pour voir ce que ce modèle va donner avant de (peut-être) s’y lancer aussi. En tout cas, l’idée ne semble pas du tout exclue. Pour de nombreux médias spécialisés, il s’agirait même d’une suite logique.

« Nous sommes ouverts à toutes les façons de donner aux joueurs accès à nos jeux » – Yves Guillemont

Pour le CEO d’Ubisoft, les abonnements « Access » permettent aux éditeurs de mieux atteindre les joueurs car le plus souvent, une personne n’est intéressée qu’à une « marques » d’un éditeur et ignorent les autres. Un abonnement Acces permettrait en revanche au joueur de découvrir d’autres jeux gratuitement et accéder à tout un portfolio.

(Source)


Un commentaire

  1. EA nous prends pour des pigeons (Simcity, sims, et autres jeux à 1000 DLC), je hais cette éditeur même si leurs équipe font du bon boulot avec Battlefield etc… Je plains les très bon développeur de jeu qui y travail… Ubisoft suis la même vois avec récemment Watch Dog qui est en faite une façade de bon jeu, derrière il n’y avait que du marketing abusif, c’est donc logique qu’ils veulent pigeonner leurs clients étant donnée qu’il suive les techniques commerciales de EA.

    Récemment Ubi à dit qu’il allait faire un nouveau Rayman à l’ancienne style Rayman : Legends sauf qu’il y aura aucun script d’histoire… Aucune histoire… Sa me rappelle les très très très vieux jeux ou il n’y avait qu’un menu et ensuite on joue… On joue à quoi ? On sait pas trop c’est une jeu, on joue quoi ? Aucune idée mais el jeu est sympas … Ou pas … quetch en gros il pourrait faire un éditeur de map cela nous reviendrais moins chère !

    Achetez intelligemment ! Achetez Steam ! 😀 (niveau7 et mmoga ou Humble bundle aussi 😉 Google est votre friend)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
thumb-pricesniper
PriceSniper, une extension pour navigateurs qui vaut de l’or (mais qui ne va pas plaire à tout le monde)

PriceSniper est une extension pour navigateurs internet qui vous prévient quand vous vous apprêtez à commander un produit en ligne...

Fermer