eBay Exact : commander des objets personnalisés imprimés en 3D

eBay lance une nouvelle application pour iPhone portant le nom d’eBay Exact. Celle-ci permettra aux utilisateurs de commander des articles customisés via l’impression 3D.

L’impression sera faite par l’une de ces trois compagnies : MakerBot, Sculpteo et Hot Pop Factory. Au lancement, l’application propose 20 catégories, pour des accessoires de mode et high tech, comme les coques pour iPhone. Les prix des objets peuvent aller de 9$ à 350$. Ceux-ci pourront être configurés et commandés via l’application. La livraison se fera sous 7 à 14 jours.

exact eBay Exact : commander des objets personnalisés imprimés en 3D

Une évolution logique

En lançant cette application, eBay participe à l’engouement des grandes compagnies, tous domaines confondus, pour la technologie de l’impression 3D. Par ailleurs, sachez que celle-ci aura certainement des effets bénéfiques pour l’économie. Même si les sceptiques condamnent avant tout l’apparition de l’arme à feu imprimable en 3D et parlent des problèmes de copyright que l’impression 3D et le scanner 3D vont engendrer, il est à noter que la technologie donne aussi l’occasion, aux plus innovants, de proposer des services et des produits que l’on n’aurait pas pu imaginer il y a quelques années, puisque jusqu’àprésent l’impression 3D était réservée aux grandes sociétés qui l’utilisaient pour la réalisation de prototypes. Désormais, avec sa vulgarisation et la baisse constante des prix des imprimantes 3D, il devient facile d’obtenir des objets personnalisés.

Selon Clément Moreau, CEO de Sculpteo, avec qui nous avons parlé de ce partenariat, « comme le démontre ce partenariat avec eBay, les grandes entreprises vont progressivement intégrer l’impression 3D à leur offre, autant en terme de produit qu’en terme de service. L’impression 3D est en train de devenir un processus de fabrication aussi courant que révolutionnaire. En offrant ce service, eBay, première plateforme de mise en relation au monde, innove une nouvelle fois en mettant directement en relation consommateurs et designers par le biais d’un service d’impression 3D en ligne qui est le fabricant »

(Source)

3 commentaires

  1. La copie est un risque, c’est vrai, il n’est cependant pas négligeable de préciser qu’elle existe depuis bien longtemps, même sans l’impression 3D. Cette technique pourrait ouvrir la voie à des personnes qui ne disposent pas des moyens techniques ou matériel pour créer leurs propres produits sans les copier. Je suis pour ce service, en espérant que leurs utilisateurs restent citoyens(c’est pas gagné).

  2. Je comprends l’engouement autour de l’impression 3D, et j’imagine que dans un avenir plus ou moins lointain les habitudes de consommation en seront modifiées. Mais pour l’instant tout cela manque de caractère. Pour une coque iPhone, je préfère quelque chose comme la marque Covearth ou une pochette Macbook Hardgraft plutôt que du vulgaire plastique…

  3. Je comprends l’engouement autour de l’impression 3D, et j’imagine que dans un avenir plus ou moins lointain les habitudes de consommation en seront modifiées. Mais pour l’instant tout cela manque de caractère. Pour une coque iPhone, je préfère quelque chose comme la marque Covearth ou une pochette Macbook Hardgraft plutôt que du vulgaire plastique… A suivre

Lire les articles précédents :
photo_article_tgodard-1024x573
Universal Music se lance intelligemment dans le crowdfunding… C’est l’Hebdo Musique & Web

La major Universal Music vient de lancer The Vinyl Project, une campagne promotionnelle concernant la ré-édition de certains albums «...

Fermer