eBay lance une grande opération caritative pour les enfants

Lors d’un dîner de Gala qui se déroulait hier soir à Paris, eBay a présenté la première grande vente française caritative de cadeaux de Noël intitulée « Un cadeau est un don ».

Le concept est de vendre des objets en série limitée et signés par les personnalités présentes sur eBay, et ce, au profit de quatre associations pour les enfants : la Fondation Imagine, l’Association Laurette Fugain, la Voix de l’Enfant et Sport Sans Frontières. Les bénéfices de cette opération, qui commence aujourd’hui et se termine le 25 décembre, seront intégralement reversés aux associations.

De nombreuses personnalités comme Delphine Wespiser (Miss France 2012), Mickaël Miro, Jean Marie Bigard, ont participé à cette soirée pour signer des objets qui seront revendus sur le site et soutenir ainsi cette noble cause. D’ailleurs, certaines célébrités soutiennent déjà des associations mais cette opération pour les enfants est toujours une excellente initiative en cette période de fin d’année.

À noter qu’eBay organise depuis 2006 des programmes caritatifs qui ont déjà permis de récolter près de 50 millions de livres sterling (cf. la grande campagne caritative « eBay’s Big Charity 50 » soutenue entre autres par Elton John, Paul McCartney et Rafael Nadal) mais c’est une première d’organiser une telle opération spécialement pour la France.

(source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Français consomment-t-ils moins de nouvelles technologies qu’avant ?

Un rapport du Sofinscope suggère que le budget consacré par les Français aux nouvelles technologies a baissé de 23 %....

Fermer