eBay s’inspire de Pinterest pour sa nouvelle page d’accueil

Après une expérimentation auprès d’une minorité des utilisateurs, le célèbre site de ventes aux enchères eBay vient de lancer sa nouvelle page d’accueil à tous les clients aux États-Unis.

La refonte de la page d’accueil a commencé véritablement il y a quelques mois, au mois d’octobre dernier. Moins de 10% des utilisateurs du site avaient en effet la possibilité de tester une nouvelle expérience de navigation qui se rapproche de ce que fait Pinterest avec les images.

Cette fois, eBay fait à peu près la même chose avec les produits. La nouvelle page d’accueil est d’une part très visuelle et d’autre part personnalisée avec un flux de produits qui s’affiche en fonction de vos goûts et préférences. En clair, vous pouvez ajouter vos marques, tendances et sujets favoris pour découvrir les nouveaux articles et les récentes recherches sur les thèmes qui vous intéressent.

Selon les changements sur les listes et les produits, la page est mise à jour en temps réel pour coller au plus près de la réalité (le prix ou la disponibilité d’un produit pouvant changer très rapidement sur le site). Quand on compare la version française à la version anglaise / américaine du site de ventes aux enchères, on se dit que la refonte amène de la clarté et de la modernité et c’est plutôt une bonne chose.

(source)


11 commentaires

  1. Pingback: eBay s'inspire de Pinterest pour sa nouvelle page d'accueil - Presse-citron (Blog)

  2. Merci Camille pour la news (bien caché ^^). Il est évident que eBay avait vraiment besoin d’une nouvelle interface et d’un nouveau design. Ca commençait à dater et faire limite « cheap ». Là, ils sont passés en mode vitrine et pour LE site e-Commerce, ça fait quand même beaucoup plus vendeur !

    Aprés, il ne faudrait pas que ça fasse trop lourd, dans l’esprit guirlande de Noël. Je viens d’aller sur la nouvelle home et j’avoue que le scroll down avec trop de visuels peut rapidement devenir indigeste…

    Je pense que l’idéal serait vraiment un compromis entre la version trop épurée (voire pauvre) du début et celle trop chargée qui va arriver !

  3. C’est un peu plus épuré que celle présente encore sur ebay.fr c’est sûr. Moi j’ai beaucoup aimé leur nouveau logo, beaucoup plus moderne à mon gout. Par contre, j’aimerai savoir, ebay affiche des produits en relation avec ce qu’on cherche pour transformer plus, d’accord, mais est-ce que les informations qu’il obtient proviennent uniquement des recherches sur ebay ?

  4. Pingback: Quand eBay se la joue Pinterest | MediaBrandsTrends | Scoop.it

  5. C’est de toute façon le grand succès de Pinterest : son ergonomie graphique. Sa présentation est de plus en plus reprise et Ebay a fort bien fait de s’en inspirer. On retrouve le mur d’affiches d’antan du métro :).

  6. Pingback: La nouvelle page d'accueil d'eBay façon Pinterest | French Digital News | Scoop.it

  7. Pour ma part, je suis pas fan, mais alors vraiment pas fan de la présentation de Pinterest.
    En général je suis plutôt bon client pour les services novateur, mais là, la présentation en colonne et images, ça fait tout de suite bordélique.

  8. Pingback: eBay s'inspire de Pinterest pour sa nouvelle page d'accueil - Presse-citron (Blog) | réseaux sociaux et web marketing | Scoop.it

  9. Pingback: eBay s'inspire de Pinterest pour sa nouvelle page d'accueil - Presse-citron (Blog) | Omnicanal - SDucroux - FBS Tours | Scoop.it

  10. Bonne idée d’avoir restructuré la page d’accueil.. car elle était vraiment pas attirante ! Normal de copier Pinterest…eux ils ont tout compris !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
glass-foundry
Google Glass : premier retour après le hackathon secret

Les Google Glass viennent de franchir une étape de plus. En effet, elles passent du statut d'étranges binocles que portait...

Fermer