Ebiz-France lance sa solution de e-commerce mutualisé
Par Eric,
29 mai 2009 à 15:16 :: Web
et faites-le connaître
Comment se lancer dans le e-commerce sans investissement de départ, sans compétences en développement web, et en limitant les risques au maximum?
Il existe déjà plusieurs solutions en ligne permettant en quelques clics de créer sa boutique : les généralistes, comme Powerboutique, les spécialisées, et parmi elles Comboutique (et de nombreux autres) pour les t-shirts, et les concepts dérivés comme les blogs-boutiques de 42Stores.

Ebiz France, lancé récemment par Laurent Pavoine et l’équipe derrière Mageekstore (donc des gens qui s’y connaisent un peu en e-commerce) est une nouvelle solution de mutualisation qui propose le meilleur des mondes entre les services cités précédemment, à savoir la tranquilité d’esprit d’un Comboutique associée à la liberté d’action d’un Powerboutique.
Ebiz France permet à ceux qui ont une idée de boutique de raccourcir et simplifier considérablement le processus et de devenir e-commerçants sans investissement de départ (hormis le stock) en quelques jours, en économisant les frais de caution et loyers d’un local, mais également d’assurance et de stockage, et le temps de développement d’un boutique. Toutes contraintes qui, mises bout à bout, peuvent freiner les plus entreprenants, car elles représentent plusieurs mois d’inertie entre l’idée et sa réalisation, sans compter les milliers d’euros à investir dans le développement d’un site de vente en ligne.
Ebiz France propose donc une solution clés en mains qui permet aux e-commerçants en herbe de se concentrer uniquement sur l’essentiel : la vente. Le service, basé sur la mutualisation des coûts et des méthodes, prend tout en charge : mise à disposition d’une boutique en ligne, stockage, manutention, expédition, contrat V.A.D., suivi, SAV et gestion technique de votre boutique. Il ne vous reste alors plus qu’à négocier les tarifs avec vos fournisseurs et saisir votre catalogue sur la boutique.
Le service propose également en option un module de formation de 5 jours permettant au futur e-commerçant d’appréhender les différents aspects de son future métier, du e-marketing aux outils web.
Ebiz France se rémunère sur chaque boutique par un système de commission dégressive en fonction du C.A. mensuel : si le e-commerçant ne vend rien, il ne paie rien, hors frais fixes réels (plateforme bancaire…).
Avec sa solution, Ebiz France ambitionne de devenir le premier incubateur d’e-commerçants de France. Reste à savoir si facilité de mise en oeuvre est forcément synonyme de succès, le e-commerce étant devenu une discipline complexe et très concurrentielle, dont l’aspect logistique n’est qu’une des nombreuses facettes.



Commentaires
1. Le 29 mai 2009 à 15:34, par rogggerididier :: site
2. Le 29 mai 2009 à 15:36, par Peter :: site
3. Le 29 mai 2009 à 15:38, par Alban JAMESSE : e-commerçant débutant :: site
4. Le 29 mai 2009 à 15:39, par Thierry :: site
5. Le 29 mai 2009 à 15:41, par tetageek :: site
6. Le 29 mai 2009 à 15:45, par Icarius :: site
7. Le 29 mai 2009 à 16:00, par Eric :: site
8. Le 29 mai 2009 à 16:07, par Alban+JAMESSE+:+e-commerçant+débutant :: site
9. Le 29 mai 2009 à 16:12, par Eric :: site
10. Le 29 mai 2009 à 16:48, par L@urent Pavoine :: site
11. Le 29 mai 2009 à 18:11, par julien :: site
12. Le 30 mai 2009 à 11:39, par Peter :: site
13. Le 30 mai 2009 à 11:40, par Peter :: site
14. Le 30 mai 2009 à 20:33, par Un jour, une création :: site
15. Le 30 mai 2009 à 20:46, par Un+jour,+une+création :: site
16. Le 2 juin 2009 à 8:01, par L@urent Pavoine :: site
17. Le 3 juin 2009 à 23:42, par paraboul :: site
Ajouter un commentaire