Echo Dot : un maillon de plus pour l’assistant vocal domestique d’Amazon

Vous avez toujours rêvé d’avoir un assistant à domicile, mais évidemment c’est impossible ? Amazon propose désormais deux appareils baptisés Echo Dot et Echo Tap pour effectuer cette tâche.

Assistant vocal d'Amazon et ses enceintes Echo

La solution du numéro 1 du commerce électronique pour disposer d’une sorte de majordome virtuel se nomme Echo Dot et Echo Tap, deux appareils qui utilisent l’assistant vocal Echo basé sur Alexa conçu par la marque. Des appareils qui devraient trouver leur place au centre des futures maisons connectées.

La maison connectée d’Amazon a déjà son majordome Echo…

L’univers des objets connectés et des maisons connectées est en pleine ébullition ces derniers mois, Amazon souhaite proposer une sorte de majordome pour les foyers de demain. Pour cela, il a créé l’assistant vocal Echo basé sur le système de reconnaissance Alexa et propose désormais deux enceintes, afin de pouvoir utiliser ce dernier partout dans la maison.

Les enceintes Echo Dot sont destinées à équiper chaque pièce, de manière à répondre aux besoins des utilisateurs partout dans la maison. L’assistant vocal Echo était déjà capable de commander des repas, de diffuser de la musique, d’obtenir des informations sur le web, etc. Alexa est également capable de communiquer avec les objets connectés, il sera donc possible de commander à distance l’éclairage, le chauffage ou de programmer une alarme par exemple. On comprend donc l’intérêt d’installer ces enceintes dans chaque pièce pour communiquer avec l’assistant vocal facilement.

L’autre appareil qu’Amazon a mis au point c’est l’Echo Tap, une enceinte portable de petite taille, intégrant également Alexa. Elle dispose du Bluetooth et du Wi-Fi pour communiquer avec Alexa, ce qui sera pratique pour se promener partout avec elle dans la maison. L’Echo Tap fonctionne avec des batteries, alors pour ne pas les épuiser inutilement Amazon a prévu un bouton qui lancera l’assistant, seulement si vous appuyez dessus.

Pour l’instant, c’est le marché américain qui est concerné par ces sorties, mais la France ne sera pas oubliée, Amazon a prévu une date de lancement fin 2016/début 2017. L’Echo Dot est à 90 dollars, tandis que l’Echo Tap qui ne sortira qu’à la fin du mois sera vendu autour de 130 dollars.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Locky : le ransomware s'en prend aux français
Attention au ransomware Locky qui utilise de fausses factures Free Mobile

La plus grande méfiance est à observer dans les semaines qui viennent car un ransomware nommé Locky s’attaque plus particulièrement...

Fermer