Ecouter de la musique trop fort peut tuer, et pas seulement vos tympans

Les autorités australiennes s’alarment du nombre d’accidents dans lesquels de jeunes piétons se font renverser par des voitures alors qu’ils écoutent de la musique trop fort, baladeur rivé sur les oreilles.D’où cette campagne choc. Bon je ne vais pas faire le moraliste à deux balles, d’autant que mes tympans ne sont pas en super forme

nsw1

nsw2

Les autorités australiennes s’alarment du nombre d’accidents dans lesquels de jeunes piétons se font renverser par des voitures alors qu’ils écoutent de la musique trop fort, baladeur rivé sur les oreilles.
D’où cette campagne choc.

Bon je ne vais pas faire le moraliste à deux balles, d’autant que mes tympans ne sont pas en super forme justement parce-que j’ai écouté trop de musique trop fort, (notamment un concert Bryan Adams + Extreme qui a déclenché un acouphène irreversible), mais gaffe quand même, ça serait idiot de mourir avant d’être complètement sourd.

Invité
17 janvier 2008

moi c’est mon Marshall qui au cours des années m’a altéré les oreilles, mais l’avantage c’est que c’était moins portable, donc moins dangereux.

Invité
17 janvier 2008

Moi depuis que je me suis pris 1 semaine d’acouphène après un concert de SOAD, j’ai compris le truc : je vais plus aux concerts sans boules quies !

Invité
17 janvier 2008

Hé béh, perso concert de babylon circus = acouphènes + hyperacousie d’ou carte de fidélité chez mon orl et chez les spécialistes.

Ne mettez pas a fond l’ipod :) et mettez des bouchons au concert !

Invité
17 janvier 2008

Ouai ou ne soyez plus pieton et mettez à fond dans votre voiture… au pire vous entendrez pas les piétons mais bon, la voiture c’est que de la tôle (pareil pour un scooter ou une moto).

Invité
18 janvier 2008

c’est bien de prévenir les jeunes des dangers de la musique…

tant qu’on y est pourquoi pas alarmer les autorités du problème du slam diving, des pogos destructeurs qui font chaque années des centaines blessés plus ou moins léger dans les concerts d hardcore/ metal…

Il faudrait une loi qui réglemente cette pratique en interdissant d’éloigner la scène trop loin de la fosse du public ou de mettre des coussins par terre pour que les mélomanes ne se fassent pas de mal en cas de mauvaise réception par le public.

Enfin….

Invité
18 janvier 2008

Yeahhh Bryan Adams … ca fait un moment que j’ai pas écouté. D’ailleurs j’ai été au concert (quand j’avais 13 ans !)
A tout vous dire, je suis aussi de ceux qui écoutent trop fort la musique et ca m’a déja joué quelques mauvais tours

Invité
Maître Capello
18 janvier 2008

15 ans de Formule 1 dans les stands, résultat, 20/20 en audition (tant mieux, j’ai pas envie de vendre mon ProTools) mais un acouphène plus ou moins génant suivant… mon état de stress (comme la barbe du capitaine Haddock, le syndrome "sur ou sous les draps ?". Quand on a le malheur d’y penser, on se bloque dessus et c’est l’enfer). Résultat, des bouchons même au ciné, lorsque le THX crache trop. le nombre de gens qui ont ce genre de truc, c’est dément.

Invité
Computman
18 janvier 2008

Vous remarquerez que ce sont des lecteur qui ressemblent étrangement à des IPOD, c’est APPLE qui va etre content. En même temps j’aime pas les IPOD…. ;)

Invité
Kevin
18 janvier 2008

C’est super dangeureux d’écouter de la musique en marchant! D’ailleurs, ils devraient aussi faire une campagne de prévention pour les lunettes de vues (on y voit rien quand elles sont sales).
Ils devraient même faire une campagne pour les lassets de chaussures…

Visuellement parlant, je trouve que c’est réussi, même si je m’interroge sur la légitimité d’une telle campagne. Peut être faudrait-il juste réapprendre à regarder à gauche, puis à droite.

Invité
18 janvier 2008

Pour info, il y a quelques moi un député de New-York, voulais interdire aux gens d’écouter de la musique sur leur balladeur dans la rue.
Il y a avait eu quelques morts qui s’étaient fait fauchés en traversant par des bagnoles qu’ils n’avaient pas entendues….
Mais bon il n’a pas été suivi :)

 
Lire les articles précédents :
Bon en tout cas tout ça ne nous ramènera pas Carlos

Ben quoi ? Tout est dans le titre, voilà.

Fermer