Edjing, ou comment se transformer en DJ sur Android

edjing, c’est un peu la table de mixage gratuite et virtuelle avec une touche de fonctions sociales sur votre smartphone. L’application n’était jusqu’alors disponible que sur iPhone et iPad mais fait aujourd’hui son apparition sur Android.

edjing, c’est un peu la table de mixage gratuite et virtuelle avec une touche de fonctions sociales sur votre smartphone.  L’application n’était jusqu’alors disponible que sur iPhone et iPad mais fait aujourd’hui son apparition sur Android.

Avec la double platine et les nombreux effets standards et gyroscopiques, cette application permet de se mettre dans la peau d’un DJ en utilisant des fonctions telles que la pré-écoute, l’enregistrement en haute définition et la possibilité de partager ses mix sur Twitter et Facebook. David Guetta n’a qu’à bien se tenir…

Edjing a lancé son application iPhone en mars dernier et a enregistré plus de 2 millions de téléchargements en seulement quatre mois, alors que la start-up française se positionne comme la première application de mix social depuis la sortie de sa version iPad il y a environ trois semaines.

J’étais à vrai dire plutôt septique sur l’utilisation d’une telle application sur une surface aussi réduite qu’un écran de smartphone mais après avoir testé l’application Android un peu avant tout le monde, je dois dire que le résultat est assez positif. Même s’il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour toucher un bouton (comme celui des réglages en haut au centre), les fonctions et effets sont bien accessibles.

Vous avez déjà utilisé cette application pour vos mix ?


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les M100 de Vuzix devanceront les Google Glasses

Alors que les lunettes Google Glasses à réalité augmentée seront lancées en 2014, Vuzix commercialisera sa propre vision du concept...

Fermer