Edward Snowden participera à une table-ronde à Paris (en téléconférence)

Le 10 décembre, Edward Snowden participera à une table-ronde d’Amnesty International France.

Snowden wikimédia CC

Son exil en Russie n’a jamais empêché Edward Snowden de se faire entendre, via des évènements auxquels il participe par téléconférence.

Nous pourrions citer le festival South by Southwest, aux Etats-Unis, ou encore le festival du New Yorker.

Cette fois-ci, c’est Amnesty International qui annonce que le lanceur d’alertes interviendra dans une table ronde, durant la journée internationale des droits de l’homme, le 10 décembre prochain.

Ça se passera à Paris, à la Gaîté lyrique et la table ronde intitulée « Surveillance des données et respect de la vie privée », programmée pour 17 heures, sera celle à laquelle Snowden va participer depuis la Russie.

Son intervention sera suivie d’un débat avec Edwy Plenel (co-fondateur de Mediapart), Christiane Féral-Schuhl (co-présidente de la Commission de réflexion et de propositions sur le droit et les libertés à l’âge numérique de l’Assemblée nationale), Dominique Guibert (représentant de l’Observatoire des libertés et du numérique) et Sherif Elsayed-Ali (directeur adjoint chargé des questions internationales à Amnesty International).

L’entrée ne sera pas payante et il sera même possible de visionner le tout en direct sur la chaîne YouTube d’Amnesty International France.

Notons qu’il s’agit de la première téléconférence d’Edward Snowden en France.

(Source)

Image : Par Bruno Sanchez-Andrade Nuño (Flickr: Thank you Edward Snowden metrobus in DC) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons


    Nos dernières vidéos

      2 commentaires

      1. Le plus marrant c’est que Edward Snowden participe a une table ronde d’Amnesty international qui n’a pas levé le petit doigt quand les states le dénigrait.Maintenant qu’il est en Russie il se souvienne de lui.

      2. Pingback: Edward Snowden participera à une table-ronde à Paris (en téléconférence) - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

      Envoyer à un ami

      Lire les articles précédents :
      Giroptic : pour réaliser des photos et vidéos à 360° sans efforts

      Giroptic est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

      Fermer