efemr, des Tweets à durée de vie limitée

Une web/mobile application nommée efemr propose aux utilisateurs de Twitter de définir la durée de vie de leurs publications.

Comme le fameux jeu de mots qui compose son nom l’indique (‘éphémère’), l’application web/mobile efemr donnera à vos publications sur le réseau social une durée de vie limitée. C’est à vous de définir combien de temps celle-ci va rester avant qu’elle ne se supprime d’elle-même.

Au niveau pratique, la démarche est on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur le site efemr.com et de se connecter avec son compte Twitter. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à rajouter un hashtag #Xm pour X minutes et #Xh pour X heures. Par exemple si vous voulez que votre Tweet s’efface 10 minutes après publication il vous suffira d’écrire « Coucou me voilà #10m ».

efemr

Bon, il ne reste plus qu’à trouver une utilité à ce petit gadget. Selon le site cela sert à « mieux contrôler votre réputation, protéger votre vie privée et partager des moments d’humour ». Je ne vois pas vraiment en quoi cela permettra de protéger la vie privée mais après tout, on peut utiliser cet outil pour préserver notre mauvaise foi :« Ah bon j’ai dit ça ? ». Si jamais vous voyez une application vraiment utile, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Pour tenter l’expérience.

  • Lufthansa signe un partenariat avec le spécialiste du drone DJI

    Lufthansa fait voler des avions, cela ne devrait donc pas être très difficile de faire voler des drones ! La société a en effet fait savoir qu’elle allait désormais se positionner sur le marché du drone via sa filiale Lufthansa Aerial Services. […]

Trier par :   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Invité
30 avril 2013 18:33

Bonjour,

Je ne connaissais pas ! Le service peut être très intéressant. A chaud, je ne pourrais pas apporter d’exemples d’utilisation mais je suis certain que le Tweet éphémère va être d’une grande utilité pour beaucoup.

Invité
30 avril 2013 18:56

Ca peut être marrant pour les concours ou événements éphémères. pour le reste, c’est vrai que je ne vois pas trop l’utilité!

Invité
sylvie vatou
30 avril 2013 19:04

Hors contexte, quelque mois après, un tweet hors contexte peut ne plus être assumé ou compris comme il faut.Regarde, meme les entreprises mettent en place des contexte peut ne plus être assumé ou compris comme il faut. pour effacer les mails au bout d’un certain temps ! Cela permet d’éviter de se faire choper 1 an plus tard pour divers trucs pas reglos

S’ils pouvaient développer la même chose sur facebook , ce serait génial.

Invité
sylvie vatou
30 avril 2013 19:05

Désolé pour le com illisible l interface mobile bug sur tablette

Invité
30 avril 2013 19:06

Très pratique pour les tweets de type « bonjour twitter » :) ! Une idée farfelue d’un développeur qui je pense trouvera quelques utilisateurs !

Invité
30 avril 2013 20:01

Pour moi, tweet éphémère = art éphémère.
Donc, plus une démarche artistique je trouve, du genre un Haïku éphémère que tu relâches après 24h.

Invité
1 mai 2013 2:01

Peut-être utile pour les tweets bourrés (à condition d’y penser). Sinon, pour des jeux, anim : choper le tweet éphémère de la journée avant qu’il ne s’efface…

Invité
1 mai 2013 2:21

Pratique pour un live tweet d’emission télé

Invité

D’un point de vue geek, je trouve cela excellent. D’un point de vue marketing, je trouve qu’on peut aussi en faire de bonnes choses : offres promo flash par exemple. J’ai déjà fait cela avec des liens éphémères (il existe aussi des applications pour ça), mais le tweet restait, avec un lien mort. Ici, le rendu est plus « propre ». Merci pour cette découverte !

Invité
2 mai 2013 16:27

Super pratique pour les tweets de type « bonjour twitter » ! Une idée farfelue d’un développeur qui je pense trouvera quand même quelques utilisateurs !

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
codingame
Retour d’expérience : recruter ses développeurs via des challenges de codes, ça marche !

CodinGame organise des événements physiques et en ligne tous les 2 mois pour mettre en relation les entreprises avec les...

Fermer