Effervescence autour d’Ingress qui sortira de bêta le 14 décembre

Niantic Labs annonce que Ingress, son jeu à réalité augmentée, sortira de la phase bêta dès décembre et en profite pour dévoiler plusieurs informations qui raviront les fans du jeu.

Cela fait plus d’une année que Niantic Labs, la société évoluant en mode startup au sein de Google, a lancé Ingress, un jeu pour Android de type MMOG (Massively Multiplayer Online Games) usant de la Réalité Augmentée (RA).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ingress est un jeu disponible en bêta sur le Google Play et prochainement (en 2014) sur iOS.

Dans Ingress, deux factions s’affrontent : la Résistance et les Eclairés. L’objectif est de créer des zones contrôlées par votre faction et d’attaquer celles qui le sont par l’équipe adverse.

C’est à l’extérieur qu’il faudra vous rendre muni de votre smartphone Android afin de collecter de l’énergie connue sous le nom de « Exotic Matter » (« XM ») que vous trouverez dans des lieux réels. Vous pourrez ensuite utiliser cette énergie pour voler ou renforcer des « portails » situés dans des lieux publics clefs. Votre smartphone vous sert de carte indiquant votre champ de bataille local lorsque vous êtes dehors. Devant votre ordinateur, un client Web vous tient à jour sur la guerre qui se joue à l’échelle mondiale.

Niantic Labs annonce qu’Ingress sortira de bêta le 14 décembre 2013. Mais dès à présent, le système d’invitation pas code est terminé. Cela signifie que n’importe qui équipé d’un smartphone Android peut dès à présent partir à la recherche de XM et conquérir des portails.

Une nouvelle qui est de nature à satisfaire les nouveaux venus. Mais pas seulement puisqu’on apprend également que les agents d’Ingress qui jouent au jeu depuis un moment pourront acquérir la distinction « The Founder Medal« . Pour cela, il faut atteindre le niveau 5 dans le jeu avant le 14 décembre.

Enfin, récemment, Niantic Labs a annoncé le challenge Ingress Elite V accessible à tous les joueurs. Les agents qui obtiennent les meilleures stats et qui ont contribué à l’activité sociale du jeu se verront offrir un voyage en Californie en février 2014. Il prendra la forme d’un « tour VIP du monde d’Ingress », indique Niantic Labs de manière laconique. Pour prendre part à ce challenge, il faudra remplir un formulaire.

(Source 1 & 2)


Un commentaire

  1. Haaaa Ingress. Intéressant seulement dans les grandes villes, malheureusement.
    Un jeu qui ravira les geeks de la capitale par contre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia préparerait une autre tablette Lumia 8 pouces

Selon certaines sources, Nokia préparerait déjà un successeur pour le Lumia 2520. La nouvelle tablette sous Windows serait prévue pour...

Fermer