Effrayant : un compte Instagram armé jusqu’aux dents

Si vous êtes amateur d’armes et que vous collectionnez les jolies photos de flingues, poignards et autres explosifs en tous genres, ce compte Instagram devrait vous plaire. Si en revanche vous avez la phobie de ces jouets et que prendre un avion en imaginant qu’un de vos voisins puisse en porter sur lui est votre pire cauchemar, je vous conseille d’éviter.

tsa blog team Effrayant : un compte Instagram armé jusquaux dents

La très puissante Transportation Security Administration (TSA), l’autorité américaine en charge de la réglementation et de la sécurité aérienne  (l’équivalent de notre DGAC) vient de créer un compte Instagram d’un genre un peu particulier puisque celui-ci diffuse en flux de jolies photos avec filtres de tous les machins illégaux, louches et illicites que des passagers certainement distraits portaient sur eux au moment de franchir un portique de sécurité dans quelque aéroport américain.

La collection viendrait certainement compléter avec un certain à-propos celle de Chuck Norris puisque outre quelques sympathiques poignards à l’aspect joyeusement tranchant, on trouve aussi dans cet inventaire digne d’une convention du lobby des armes US des feux d’artifice, des flingues chargés pleins de balles et même une grenade.

Le profil Instagram de la TSA, qui compte déjà plus de 12.000 abonnés au moment où j’écris ceci, est le prolongement visuel d’un blog existant depuis 2008, et qui a pour vocation d’informer le public sur les activités et réglementations relatives à la sécurité aérienne aux USA, et qui diffusait déjà régulièrement des photos de ses meilleures prises.

La pédagogie par l’image en quelque sorte. Les américains sont distraits quand même, personnellement quand je prends un avion je pense toujours à vider mes poches et à laisser mes grenades et mon AKA47 à la maison ou au moins dans le coffre de ma voiture.

(source)

5 commentaires

  1. Personellement je trouve cela bizarre de créer un compte instagram avec des armes même quand on est la TSA …

  2. Merci pour ce partage! Qui aurait pensé que des gens essayent de prendre l’avion avec de tels objets!? Pourtant les consignes de sécurité et d’interdits nous sont tellement répétées, que l’on pourrait les réciter. :)

  3. 12000 abonnés au moment de la publication de votre article, le 3 juillet 2013, et 27200 au moment du coup d’œil sur la chose le 5 juillet 2013, moment où je commente votre article… Vous voudriez pas faire un article sur une pauvre société qui ne compte pas un seul abonné : http://instagram.com/sfmoffshore#, je sais, le offshore n’a pas beaucoup de succès ces derniers temps, un p’tit coup de pouce ne peut pas nuire, l’expérience peut être fun non ? Qui sait ? Peut être le nouveau départ du offshore !
    (Surtout, ne prenez pas au sérieux mon commentaire, je vous en supplie)