Décidément, rien ne va pour la Wii U. En plus des mauvaises ventes, Nintendo subit un nouveau coup du sort : Electronic Arts ne développe plus de jeux pour sa console.

Electronic Arts, qui possède désormais l’exclusivité sur les jeux vidéo Star Wars, avait récemment laissé entendre que le prochain opus de la saga ne serait pas présent sur la Wii U. Si cela s’arrêtait là, les répercussions sur la console de Nintendo seraient moindres, mais ce n’est pas le cas. En effet, le studio a annoncé qu’il ne développait aucun jeu sur Wii U pour l’instant.

Là où le bât blesse, c’est que deux ans auparavant, John Riccitiello (PDG d’EA) était apparu sur la scène de Nintendo à l’E3 et avait annoncé un « partenariat sans précédent » pour des titres sur Wii U. Le studio considère avoir rempli ses obligations et ne serait donc plus soumis à aucun accord.

WiiUEA Electronic Arts déserte la Wii U

Bien qu’EA a récemment connu des problèmes financiers,des licenciements et la perte d’un PDG, il ne reste pas moins un grand studio qui pèse encore dans la balance du jeu vidéo. Nous lui devons notamment les Sims ou les Battlefields, de gros succès vidéoludiques. En perdant son appui, Nintendo n’a rien à y gagner et tout à y perdre. La Wii U connait une période difficile, espérons qu’elle saura se redresser.

(source)