Electronic Arts déserte la Wii U

Décidément, rien ne va pour la Wii U. En plus des mauvaises ventes, Nintendo subit un nouveau coup du sort : Electronic Arts ne développe plus de jeux pour sa console.

Electronic Arts, qui possède désormais l’exclusivité sur les jeux vidéo Star Wars, avait récemment laissé entendre que le prochain opus de la saga ne serait pas présent sur la Wii U. Si cela s’arrêtait là, les répercussions sur la console de Nintendo seraient moindres, mais ce n’est pas le cas. En effet, le studio a annoncé qu’il ne développait aucun jeu sur Wii U pour l’instant.

Là où le bât blesse, c’est que deux ans auparavant, John Riccitiello (PDG d’EA) était apparu sur la scène de Nintendo à l’E3 et avait annoncé un « partenariat sans précédent » pour des titres sur Wii U. Le studio considère avoir rempli ses obligations et ne serait donc plus soumis à aucun accord.

WiiUEA Electronic Arts déserte la Wii U

Bien qu’EA a récemment connu des problèmes financiers,des licenciements et la perte d’un PDG, il ne reste pas moins un grand studio qui pèse encore dans la balance du jeu vidéo. Nous lui devons notamment les Sims ou les Battlefields, de gros succès vidéoludiques. En perdant son appui, Nintendo n’a rien à y gagner et tout à y perdre. La Wii U connait une période difficile, espérons qu’elle saura se redresser.

(source)

9 commentaires

  1. wawapumaa on

    Bien fait pour Nintendo!! Il n’encourage pas vraiment a la création sur leur console. Ça va faire comme sur Wii, elle va vivre qu’avec les licences Nintendo. Sony prends vraiment plus de risque cette année avec sa ps4 et Vita. Plus ouverte aux studios indépendants, pas mai de nouvelles fonctionnalité

  2. heureusement qu’ils possèdent des titres kult comme Zelda et Mario, car s’il n’y avait pas ces jeux là moi aussi je vendrais toute mes concoles nintendo

  3. C’est très mauvais signe pour la Wii U. On peut penser ce que l’on veut d’EA mais il reste un acteur majeur du jeu vidéo. Si les éditeurs tiers quittent le navire, je ne donne pas cher de la peau de la console de Nintendo.

  4. Ce sont deux marchés différents je pense : d’un côté celui des gamers, et de l’autre celui des non gamers et des gamers « sociables ». Les deux partageant et se refilant des membres. Ma grand-mère connaît pas encore Mario et je serais ravi de le présenter à mes enfants… M’enfin à l’apéro, parce que perso j’peux plus voir sa tête même en peinture depuis des années… Pour illustrer. Donc pas gênant pour le moment pour Nintendo, mais on finira bien par tous saturer…

  5. C’est vraiment dommage pour Nintendo. La Wii U a besoin de tous les éditeurs pour pouvoir proposer un catalogue digne de ce nom.

  6. Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries dans les commentaires d’articles sur les jeux-vidéos ici
    (en plus des fautes d’orthographe) !
    Je préfèrerai mille fois être soutenu par Ubi en ce moment que part EA !
    http://www.jeuxvideo.com/news/.....-wii-u.htm
    Et ça c’est pour remettre les pendules à l’heure les newbies !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L.....us_vendues
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L.....lus_vendus
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L.....us_vendues
    J’écrirai donc en titre : « EA déserte la Wii U ET signe son arrêt de mort ! »
    Et pas l’inverse les jeunes ;)