Electronic Arts ferme The Sims Social et d’autres jeux Facebook

Electronic Arts a annoncé la fin, entre autres, du jeu ‘The Sims Social’ sur Facebook. Le développeur n’abandonne pas pour autant la plateforme sociale.

Electronic Arts (EA) et Maxis ont annoncé la fermeture de plusieurs jeux Facebook, dont SimCity Social, The Sims Social et Pet Shop, d’ici le 14 juin. A cette date, les serveurs ne seront plus accessibles. L’explication de cet événement est simple, EA l’a donnée sur son blog : « après que des millions de gens se soient inscrits pour jouer à ces jeux, le nombre de joueurs et l’activité ont singulièrement diminué ».

Malgré cette annonce, EA ne quitte pas pour autant le gaming sur Facebook. Le développeur va notamment compter sur le studio PopCap (connu pour son Plants Vs Zombies) avec ses Bejeweled Blitz, Solitaire Blitz et Plants vs. Zombies Adventures qui devrait bientôt sortir. EA a promis « une offre spéciale pour vous faire découvrir un jeu PopCap » comme lot de consolation à ses fans déçus.

TheSimsSocial

Facebook, lui, compte bien développer sa plateforme de jeu. Comme il l’avait annoncé en janvier dernier, le réseau social espère sortir des jeux plus ambitieux que ce qui se fait actuellement. Avec la volonté de proposer des jeux de type Starcraft ou encore Call Of Duty, Facebook devrait développer des jeux utilisant les dernières technologies/mises à jour des logiciels (notamment la possibilité de jouer en 3D sur navigateur). ChronoBlade, un Diablo-like, semble être le digne représentant des ambitions du site.

Electronic Arts laisse de nombreux fans déçus en fermant ses services mais n’a pas pour autant dit son dernier mot en matière de gaming sur réseau social. Facebook n’est pas en reste et compte bien devenir un acteur à part entière, même s’il est légitime de se demander quelle est l’utilité de jouer sur le réseau social si ce n’est de partager ses scores avec ses amis.

(source)


3 commentaires

  1. C’est clair que c’est assez décevant de la part d’EA de fermer tous ces jeux d’un coup, surtout pour The Sims Social qui avait l’air pas mal et qui était très récent. Je pense qu’ils auraient pu mieux faire sur certains détails pour mieux fidéliser les joueurs, mais bon…

    En tout cas, j’ai hâte de voir ce que Facebook nous prépare avec ses nouveaux jeux en HD sur navigateur, on peut s’attendre à du lourd 🙂

  2. Je ne suis pas du tout une adaptée des jeux facebook, mais n’empêche que c’est dommage pour ce qui en ont passés des heures et qui se retrouve avec le service fermé!

  3. Pour une fois que facebook proposait des jeux de qualité….les jeux qui font le buzz car ils tobligent à partager avec tout le monde le moindre de tes actions (je pense notamment à emporea: Realms of War & Magic)…Bref je ne comprends toujours pas que les grands acteurs désertes Facebook qui a toujours de l’avenir selon moi face au mobile)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
glass1
Google dévoile toutes les spécificités de ses Google Glass

Les 2000 premières Google Glass vont arriver dans les mains des testeurs d'ici quelques jours. Google en profite pour donner...

Fermer