Elle escalade un gratte-ciel de 140 mètres tractée par deux aspirateurs

Sierra Blair-Coyle n’a peur de rien, la grimpeuse américaine a décidé d’escalader la façade d’un gratte-ciel de 140 mètres… avec deux aspirateurs.

Sierra Blair-Coyle est ce qu’on appelle une « athlète-modèle », célèbre pour sa plastique, la jeune américaine est surtout une professionnelle de l’escalade. Deux fois championne des États-Unis d’escalade et membre de l’équipe nationale, elle n’hésite pas à relever des défis pour le moins étonnant. Uniquement aidée par deux aspirateurs sanglés  sur son dos, elle a réussi à escalader la façade d’un gratte-ciel de 140 mètres à Songo, une ville située à 65 km à l’ouest de Séoul.

Elle escalade un gratte-ciel de 140 mètres tractée par deux aspirateurs

Une performance réalisée en étroite collaboration avec LG qui en a profité pour vanter les mérites de son nouveau Smart Inverter Motor et la durée de vie de ses batteries. En effet, la marque sud-coréenne et la grimpeuse ont développé un dispositif d’escalade unique en utilisant des patins d’aspiration et une batterie longue durée.

Résultat, les deux aspirateurs traîneaux LG CordZero ont pu créer suffisamment d’aspiration pour soutenir le poids de Sierra Blair-Coyle qui a pu réaliser son ascension en moins de 30 minutes. Le fabricant précise que l’athlète s’est arrêtée une seule fois pour emporter une nouvelle paire d’aspirateurs afin de relever le premier défi du genre.

Elle escalade un gratte-ciel de 140 mètres tractée par deux aspirateurs

Très active sur les réseaux sociaux, elle compte plus de 300 000 fans sur sa page Facebook, l’américaine de 22 ans fait à nouveau parler d’elle avec ce défi original et LG espère que ce genre de performance permettra « d’attirer l’attention sur les technologies novatrices qui animent ces appareils trop souvent banalisés ».

On vous laisse découvrir la vidéo de cette performance étonnante :

9 commentaires

  1. Bravo !!! Par rapport à elle, Tom Cruise est devenu un petit joueur (Cf mission impossible 3 (il me semble))

  2. « Sierra Blair-Coyle n’a peur de rien »… et surtout pas du ridicule!
    Avant, il y avait la question des chaussons d’escalade: inconditionnel des Mythos? Fan des Katana? Five-ten?
    Maintenant la question c’est: plutôt Brandt ou Elecrolux, pour vos ascensions?

  3. Ça c’est de la nouvelle qui doit fare regretter à PPDA et Claire Chazal de plus animer le JT, c’est la consécration assurée au moins.

    Je pense que nous allons tous regarder nos machines à café, blender et pistolet à colle d’un autre oeil, j’imagine déjà les titres « Incroyable, il se fait un bon petit déca. au sommet de l’Everest » ou « il convertit son mixeur en drone, c’est absolument impressionnant ».

    Mon cher Thomas, continue dans cette voie, ça sent le Pulitzer.

    • Eric

      @Monertov : merci pour cette saillie lumineuse dont l’intelligence aiguisée va rayonner sur tout notre week-end 🙂

Répondre

Lire les articles précédents :
Le PC sac à dos de MSI
MSI a une bonne raison de vous faire porter ce PC comme un sac à dos

MSI lance un PC-sac à dos pour la réalité virtuelle.

Fermer