Elle perd son Galaxy S3 et retrouve des photos coquines sur son compte Dropbox

L’histoire insolite d’une new-yorkaise qui perd son Galaxy S3. Une semaine plus tard, d’étranges photos atterrissent sur son compte de stockage Dropbox.

brodsky Elle perd son Galaxy S3 et retrouve des photos coquines sur son compte Dropbox

L’histoire date de l’année dernière mais n’a fait le buzz que ces derniers jours. Victoria Brodsky est une mère de famille qui vit à New York. Le 25 aout 2013, elle et ses amis s’en vont à une fête de quartier sur une plage, avec les enfants.

Pendant la fiesta, Brodsky et ses amis se font bousculer par un groupe de personnes. La victime, elle, est avec une poussette et n’a donc pas les mains très disponibles. C’est plus tard qu’elle se rend compte que son téléphone et son portefeuille manquent à l’inventaire.

Comme presque tout le monde l’aurait fait, elle décide de contacter les autorités. Mais cela sera inutile puisque le Galaxy S3 est considéré comme « perdu », étant donné que Brodsky n’a personne à pointer du doigt.

Mais une semaine plus tard, les photos commencent à arriver. Car en effet, le smartphone était lié à au compte Dropbox de Victoria Brodsky, et tous les clichés pris avec le smartphone sont transférés de manière automatique vers le Cloud.

De ce fait, elle commence à voir des photos d’un couple qu’elle n’a jamais vu de toute sa vie, directement sur l’écran de son ordinateur.

Ça commence par des selfies innocents. Mais très vite, ça se corse : les images commencent à être de plus en plus osées. Et la dernière publication en date serait une vidéo « classée X » du couple, engagé dans des ébats plutôt hardcore.

Tout cela a surpris Veronica Brodsky qui a aurait également remarqué que durant leurs ébats, les deux partenaires prêtaient plus d’attention à la caméra du Galaxy S3 qu’à l’autre. Selon elle, « Le sexe semble être très ennuyeux dans leur maison ». Malheureusement (ou pas), on ne pourra pas jeter un œil sur cette vidéo.

On ne sait pas très bien si le couple ne sait pas qu’il aurait fallu désynchroniser l’appli Dropbox ou s’il a délibérément « publié » ces images. Mais si c’est le cas, ce n’est pas très futé de se filmer à visage découvert. Des gens plus inspirés en auraient fait un excellent Revenge Porn. Des gens seraient même prêts à sacrifier leurs smartphones.

Si d’autres auraient été amusés par ce backup insolite, Victoria Brodsky semble plutôt remontée. Alors qu’elle était déjà résolue à lâcher l’affaire, elle voudrait maintenant que ses deux supposé voleurs de smartphone soient retrouvés et appréhendés, ce qui ne devrait pas être très difficile avec toutes les traces que laisse un smartphone.

Au total, on aurait compté 26 photos plus la petite vidéo pornographique, apparus sur son compte Dropbox, entre aout et septembre 2013.

Une chose similaire est arrivée à une jeune touriste qui s’était baignée à Ibiza. Mais celle-ci a plutôt pris les choses du bon côté et a créé un blog Tumblr pour raconter la vie de son voleur de smartphone, à travers les images qui arrivent sur son Dropbox.

(Source)

12 commentaires

  1. Bizarre moi la première chose que je ferais si je me faisais voler mon téléphone c’est le dissocier immédiatement de mon compte Dropbox, car j’y ai des fichiers importants (mais pas de photos).

    C’est un peu ma hantise, me faire effacer mes fichiers dropbox par quelqu’un qui m’aurait volé mon téléphone. D’ailleurs faudrait que je synchronise le backup de ma Dropbox :)

  2. @eric : oui et non en ce sens que forcément vous ne pourriez obtenir l’autorisation puisque ces personnes sont non identifiées ça c’est le côté humour mais ce n’était pas vraiment le but de mon commentaire qui avait un double sens.

    Maintenant posons le problème autrement, ces personnes ont trouvé (ou même acheté à celui qui l’a trouvé) ce smartphone en l’état, ils l’utilisent mais ne savent pas que cette synchro dropbox est active.

    Le propriétaire du smartphone reçoit les photos de ces inconnus, il les diffuse publiquement, de quel droit ?

    Cette photo ne montre rien de bien gênant mais peut-être que si après tout, qui dit que cette femme n’est pas sa maitresse ? et que se passera-t-il si sa vrai femme tombe sur cette news qui circule ?

    Maintenant je me pose la question du point de vue légal, de quel droit presse-citron se permet de relayer une phot de ces deux personnes ? et quand je dis presse-citron je parle aussi des autres sites qui auront fait le même article.

    Qu’est-ce qui empêcherait cet homme ou cette femme de porter plainte parce que vous avez diffusé une photo intime à leur insu ?

  3. Il y a un problème avec mon dernier commentaire posté hier à 19h14 car il est toujours en modération alors que son contenu n’a rien de particulier ?

  4. @dodutils, il ont en effet très bien pu l’acheter à un tiers, mais dans ce cas il ne faut pas oublier qu’ils restent coupable de recel.

  5. Le fait d’avoir (potentiellement) volé un téléphone ne les dépouille pas de leurs droits, comme leur droit à l’image par exemple !

  6. @farmor : sauf si l’acheteur achète le produit comme un simple téléphone d’occasion, ne sachant pas qu’il a été volé.

    Code pénal – Article 321-1 : Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit.

    Donc si le propriétaire du téléphone peut à la limite avoir un motif légitime de son point de vue (ce qui ne veut pas dire qu’il est légal et ne signifie pas que les personne prises en photo soient liées au vol), je pense tout de même que presse-citron n’a pas le droit de diffuser cette photo à caractère sans conteste privé car ces personnes ne sont vraisemblablement pas au courant que le smartphone diffuse les photos et vidéos.

  7. Bonjour ce n’est pas la première fois que cela arrive, les gens ont out dans leur smartphone, leur vie, leurs photos, lesurs videos (parfois sex tape) leurs sextos, leur codes bancaires dans leur mails persos etc. cela peut devenir une catastatastrophe de perdre son IPhone! On regrette le nokia 3310 :-(

Lire les articles précédents :
Spotify versions Web et PC : le mode gratuit devient illimité !

Spotify a décidé de rendre son mode gratuit illimité pour les utilisateurs PC. Ce repli défensif ne serait-il pas un...

Fermer