Passer au contenu

Elle se tue en voiture en publiant un statut Facebook “heureuse”…

Voilà le genre d’histoire dont on se passerait bien, mais qui, j’en suis sûr, hante une grande partie d’entre nous : se crasher en voiture parce-qu’on a déconné avec notre téléphone portable.

C’est malheureusement ce qui est arrivé hier à cette jeune femme de 32 ans résidant à High Point, en Caroline du Nord (USA). Alors qu’elle venait de publier quelques selfies sur Facebook, Courtney Sanford a perdu le contrôle de sa Toyota Corolla, traversé la ligne médiane, et s’est encastrée de plein fouet dans un camion qui arrivait en face, ce dernier finissant sa course dans un arbre, sans que son chauffeur ne soit blessé.

Tuée sur le coup, à 8h34. Deux minutes avant, à 8h32, elle venait de poster un mot sur Facebook : “La chanson Happy me rend heureuse”.  La vitesse excessive n’est pas en cause puisque les autorités estiment qu’elle roulait à 45 miles/heure (72 km/h) lors de l’accident fatal.

Un drame qui survient alors que l’État de Caroline du Nord interdit les textos – ou toute forme de communication écrite via un téléphone – en voiture depuis 2009.

Un fait divers terrible, qui nous rappelle que non, décidément, il ne faut pas texter en conduisant (une pratique fortement répandue aux US, mais certainement chez nous aussi).

(source)

PS : bizarre, alors que je finis d’écrire cet article et que je clique pour le publier, Happy passe à la radio…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
13 commentaires
13 commentaires
  1. Vérifiez vos sources, elle n’a prit aucune selfie, elle a juste posté un statut Facebook. Pas la peine d’enfoncer le lynchage médiatique du selfie.

  2. C’est malheureux mais je vous dirait que et c’est pas méchant de ma part que son heure est arrivén texto ou pas c’étair pré-destinée pour cette jeunes femme de mourir à cet heure ci, l’accident n’est que la cause
    Je suis sûr que les marque de téléphone inventeront un langage texto qui éviterait de toucher au clavier !!! mais même ça c’est aussi néfaste pour le conducteur car ça déconcentre tous simplement
    La technologie n’a pas que des avantages !!!

  3. Elle aurait pu tuer quelqu’un en plus. :/
    Une personne sur le bord de la route, une famille qui arrivait dans le véhicule d’en face… On ne fait pas que se mettre en danger, on mets en danger les autres.

  4. Je préfère qu’elle tue sa propre vie en ayant déconné au volant (oui le téléphone ne pardonne hélas pas)
    plutot que de faucher des personnes sur le bas côté par manque de vigilance…au moins elle a la conscience tranquille et ne peut s’en prendre qu’à elle même…

  5. Heu. Ca devient un peu n’importe quoi les articles sur Presse-Citron… Il faudrait un peu resserrer la vis sur le contenu. Ce n’est que mon avis bien sur. Si les lecteurs y trouvent leur compte…

  6. @seb : 25.000 clics et 22.000 reachs sur Facebook pour ce seul article, et on va atteindre les 2000 partages sur les réseaux sociaux. Si c’était autant n’importe-quoi que ça, je ne pense pas que cet article aurait touché (dans tous les sens du terme) autant de monde. Après, que ça ne vous plaise pas, c’est une qutre question, chacun ses préférences. Mais des “n’importe-quoi” comme ça j’en veux bien tous les jours 🙂

  7. @Eric : c’est que le titre est très accrocheur 🙂 et tant mieux que ça soit aussi bien vu, ça passerait plus le message ce qui nous renvoie vers un contenue même si ce n’est pas 600 mot ! mais le fond est bon
    et by the way jolie réponse à @seb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *