Elon Musk : « On s’amuse toujours à appeler Apple le cimetière de Tesla »

Visiblement, Elon Musk a une dent contre Apple.

Elon Musk cc Tesla

Comme vous le savez peut-être déjà, des sources du Wall Street Journal ont indiqué qu’Apple est sur le point de développer ses propres voitures électriques et qu’un premier modèle ou prototype pourrait être prêt d’ici 2019.

Par ailleurs, un article de Reuters qui date du mois d’août suggère qu’afin de développer ses voitures électriques, la marque à la pomme recrute chez les constructeurs automobiles, dont Tesla.

Cependant, Elon Musk, le PDG de Tesla, ne semble pas inquiété. Durant un entretien avec le journal allemand Handelsblatt, voici ce qu’il a déclaré : « Des ingénieurs importants ? Ils ont engagé des gens que nous avons virés. On s’amuse toujours à appeler Apple le ‘cimetière de Tesla’. Si vous ne vous en sortez pas chez Tesla, vous allez travailler chez Apple. Je ne rigole pas ».

Et concernant les futurs véhicules d’Apple : « Vous avez vu l’Apple Watch ? Non, plus sérieusement : c’est une bonne chose qu’Apple bouge et investisse dans cette direction. Mais les voitures c’est quelque chose de très complexe comparé à un téléphone ou une smartwatch. Vous ne pouvez pas simplement aller chez un sous-traitant comme Foxconn et lui dire : fabriquez-moi une voiture. Mais pour Apple, la voiture est la prochaine étape logique pour enfin apporter une véritable innovation. Un nouveau stylet ou un iPad plus gros n’apportent rien de significatif. »

Que s’est-il passé entretemps ? L’année dernière, alors que les rumeurs évoquaient un possible rachat de Tesla par Apple, Elon Musk avait confirmé qu’il a effectivement discuté avec Apple (sans confirmer que ces discussions concernaient un rachat). Elon Musk avait aussi déclaré que cela serait une superbe idée si Apple décidait de se lancer dans les voitures électriques.

Pour rappel, selon les rumeurs, Apple concevrait un véhicule électrique. Et sur le long terme, la firme de Cupertino s’intéresserait également aux voitures sans chauffeur.

Image :By Maurizio Pesce from Milan, Italia (Elon Musk, Tesla Factory, Fremont (CA, USA)) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons


Send this to friend

Lire les articles précédents :
eyes femmes
Jeunes femmes de la génération Y, concilier carrière et vie de famille n’est plus une utopie !

Présente au jury de la Lady Pitch Night (événement de Girls in Tech), Mollie Spilman, Chief Revenue Officer chez Criteo nous livre...

Fermer