Elon Musk souhaite lancer des bombes nucléaires sur Mars…

D’accord… on va se calmer Elon, les Martiens ne nous ont rien fait ! Plus sérieusement, le milliardaire Elon Musk songe à la possibilité de bombarder la planète Mars avec des bombes nucléaires, afin de la rendre habitable !

Rendre la planète Mars habitable avec des bombes nucléaires...

Assez paradoxalement, envoyer des bombes nucléaires sur Mars pourrait avoir un effet positif pour rendre cette planète habitable, car non seulement cela permettrait de faire fondre l’eau qui se trouve dans le sol, mais surtout cela permettrait d’augmenter le taux de poussière dans l’atmosphère et donc d’accroitre l’effet de serre de la planète rouge.

Pour réchauffer Mars, il suffit d’envoyer des bombes nucléaires !

La planète Mars est au cœur du programme spatial de la NASA, plusieurs grands projets y ont déjà eu lieu et la NASA espère y envoyer un vol habité en 2030. Nous évoquions justement il y a quelques jours un article sur l’impression de maisons 3D sur Mars. Le souci majeur de cette planète, c’est qu’actuellement ses conditions de vie sont incompatibles avec notre forme de vie. Les températures oscillent entre -5°C dans le meilleur des cas, et -87°C et plus problématique encore, elle ne dispose pas d’une atmosphère viable.

De nombreux projets et idées pour rendre la planète Mars habitable existent ou ont été soumis, mais très souvent ils prendraient des centaines, voire des milliers d’années. Le milliardaire Elon Musk, patron de Space X, de Tesla et ex PDG de Paypal a suggéré une technique bien plus radicale et qui ne nuira pas vraiment à l’environnement, puisqu’il n’y a pas d’environnement ! Il affirme qu’en lançant des bombes nucléaires très puissantes à des endroits stratégiques, comme les pôles de la planète rouge, la chaleur combinée au nuage de poussières qui mettraient des années à retomber, permettraient à de l’eau liquide d’exister. Un terrain fertile pour faire croître de la végétation, des bactéries ou des algues, afin d’augmenter la teneur en gaz dans l’atmosphère de Mars.

L’homme d’affaires est très impliqué dans les projets spatiaux et compte mettre en place une colonie capable d’accueillir près de 80000 personnes un jour sur Mars.

Source


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Ils sont bien jolis avec leur volonté de Terraformer Mars.

    Mais Mars aurait beau posséder une atmosphère respirable avec une chaleur similaire à la terre … que font-il pour l’absence de champs magnétique ???

    Car Mars n’a pas de champs magnétique global, comme le possède la Terre.
    Quelques résidus, par-ci par-là qui ne suffirons pas.

    Autrement dit, on aura beau se balader à la surface de Mars sans scaphandre, on grillera quand même très vite à cause des radiations solaire ….

    Et très bon idée de ce cher Elon, irradions les réserves d’eau de Mars …

    • Et que feront-ils pour protéger les éventuels habitants contre les retombées radio-actives de leurs bombes?!

    • Complètement d’accord avec ce commentaire d’ailleurs mars reste la seule planète de notre système solaire à ne pas avoir de protection magnétique!.

  2. Oui, comme vous j’ai lu cette info il y a 1 ou 2 jours sur des sites américains. Rien de nouveau en réalité, cette idée à 30 ans.

  3. C est tout bonnement N importe quoi
    La bêtise et l arrogance humaine sont sans limites pauvre de nous

  4. Nounours Raleur on

    Petite histoire : Avant de créer le réseau d’enfouissement des déchets radioactifs à Onkalo pour les 100.000 prochaines années, les finlandais se sont demandés si ce serait pas moins cher/idiot/long de les balancer dans l’espace pour s’en débarrasser.
    S’ils ne l’ont pas fait, c’est pour le risque que cela comporte au lancement de la fusée contenant les dits déchets, car si une avarie survient et que le lanceur explose ou se crashe, ce serait une catastrophe sans précédent.
    Je crois bien que si brillant qu’il est pour les affaires, Elon Musk devrait envisager cela également avant de l’ouvrir °_°

  5. D’après monsieur Fernand Naudin: « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les r’connait. »

    Quid des retombées radioactives pour les futurs habitants ?

    Et d’où viens cette idée qu' »il n’y a pas d’environnement  » sur Mars ?

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      Définition : L’environnement est défini comme « l’ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »… en l’état actuel de la science, il y a zéro être vivant sur Mars, aussi infime soit-il, par conséquent…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Free passe le cap des 10 millions d'abonnés
4G : Free dispose enfin de nouvelles fréquences en 1800 MHz

Voilà une décision qui était très attendue aussi bien par Free, que par ses abonnés, l’Arcep vient d’attribuer de nouvelles...

Fermer