Des employés de Google lancent Uptime, un réseau social dérivé de YouTube

L’incubateur de start-ups de Google sort une application iOS pour regarder des vidéos YouTube autrement.

En 2016, Google a lancé un incubateur interne baptisé Area 120 pour encourager les employés à travailler sur des idées de start-ups. Et aujourd’hui, des Googlers qui ont travaillé dans cet incubateur viennent de sortir quelque chose : Uptime.

Située entre la messagerie vidéo et le réseau social à la Snapchat, cette nouvelle application (pour le moment disponible que sur invitation sur les iPhone), permet aux utilisateurs de partager des vidéos YouTube.

Lorsque vous regardez une vidéo, vous verrez votre photo de profil progresser sur la barre de lecture et si d’autres personnes la regardent, vous verrez aussi leurs progressions.

Il y a également une fonctionnalité inspirée des Live de Facebook et Periscope : vous pouvez réagir avec des emoji ou en touchant l’écran, et vos réactions apparaitront sur les écrans des autres personnes qui regardent la vidéo.

Il ne s’agit pas trop d’une messagerie privée. Et il manque encore de nombreuses fonctionnalités.

Par exemple, lorsqu’on ouvre Uptime pour la première fois, on a la possibilité d’inviter ses amis et de suivre des personnes qui sont déjà sur la plateforme. Mais il n’y a aucun moyen de rechercher des profils spécifiques.

Le flux de vidéos n’a pas de filtre (comme sur Vine), ce qui fait qu’on ne peut pas choisir de ne voir que des vidéos sur une thématique spécifique.

Mais il faut se dire que pour le moment, Uptime est encore en construction. D’ailleurs, Google n’a fait aucune annonce sur ses blogs.

C’est via Twitter, puis via le site The Verge, que l’application a été découverte.

En substance, pour le moment, c’est simplement une nouvelle manière de regarder et de découvrir des vidéos YouTube. Mais elle est assez intéressante.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple
Genius Bar : un concept « idiot » selon Steve Jobs

Dans une interview accordée à Recode, Ron Johnson est revenu sur ses années Apple et sa collaboration avec Steve Jobs.

Fermer