En 2011, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de PC

En 2011, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de PC.

Life goes mobile. Ce vieux slogan en forme d’oracle quelque peu visionnaire de Nokia est en train de prendre vie devant nos yeux ébahis.

nokia lumia 800

Pour la première fois, les ventes de smartphones ont dépassé celles des ordinateurs personnels en 2011. Au cours de l’année passée, il s’est en effet vendu 487.7 millions de smartphones dans le monde, contre seulement 414.6 millions de PC, soit un avantage de 73 millions en faveur des smartphones, ce qui représente une progression de 62.7% par rapport à 2010.

Il est à noter que l’iPhone a largement contribué à cette performance puisqu’il s’en est vendu 37 millions dans le seul quatrième trimestre 2011.

Un nouvel internaute

Selon les observateurs, ce basculement marque une évolution importante dans les usages, et notamment en ce qui concerne l’internet mobile et les applications, qui ont aussi été des facteurs importants de cette progression : l’homo informaticus moderne est de moins en moins seul chez lui devant son PC, mais de plus en plus social et mobile. Enfin, ça dépend pour quoi faire, hein.

(source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google expérimente une nouvelle barre de navigation

Google expérimente en ce moment une nouvelle barre de navigation. Cette dernière, qui permet de passer facilement d’un service à...

Fermer