En 2017, Netflix mettra en ligne 1 000 heures de créations originales

Les contenus originaux de Netflix passent de 600 heures à 1 000 heures.

netflix

Préparez-vous à perdre encore plus de temps sur Netflix. Lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, le géant de la VOD a annoncé que pour 2017, il prévoit de sortir 1 000 heures de créations originales. En 2016, ce volume était de 600 heures, sachant que cela représentait déjà le double de ce qui est sorti en 2015.

Concrètement, Netflix est en train de rivaliser avec les chaînes comme HBO, qui propose Game of Thrones, en multipliant les séries à succès, pour ne citer que Narcos ou Orange is The New Black.

A ses débuts, Netflix achetait surtout les droits pour les contenus d’autres entreprises, afin de les proposer sur la plateforme en ligne. Mais la stratégie de l’entreprise américaine s’oriente petit à petit vers les créations originales et ça lui réussit assez bien. Pour 2016, le budget consacré au contenu sera de 6 milliards de dollars.

Des résultats exceptionnels

Sur la période juillet-septembre, Netflix a compté  370 000 nouveaux abonnés américains alors que les analystes n’en attendaient que 309 000. Et à l’international, il a gagné 3,20 millions d’abonnés, ce qui est au-dessus des 2 millions projetés par les analystes. Et ce n’est pas tout car le chiffre d’affaire de l’entreprise a aussi augmenté de plus de 30 %. De ce fait, les investisseurs sont aux anges et l’action Netflix a monté en bourse, suite à l’annonce de ses derniers résultats.

Sinon, pour rappel, Netflix est maintenant disponible dans presque le monde entier, sauf la Chine. Par ailleurs, il se peut que l’entreprise soit en train de remplacer petit à petit les contenus achetés par des créations originales car celles-ci lui permettent de contourner les restrictions géographiques pour les films ou les séries, et donc pour proposer des catalogues plus homogènes dans les différents marchés.

A priori, le catalogue proposé aux Etats-Unis est le meilleur. Et les internautes utilisaient des VPN pour par exemple se connecter au catalogue américain depuis la France (et échapper à la chronologie des médias). Mais depuis un moment, Netflix est parti e croisade contre les VPN. De ce fait, il devient de plus en plus difficile de contourner ces restrictions.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le Galaxy Note 7 a même inspiré un déguisement Halloween

Au moment où j’écris, la vidéo a déjà dépassé les deux millions de vues.

Fermer