En avez-vous assez des vidéos Look Back sur Facebook ? Préparez-vous à une seconde vague

Facebook va prochainement lancer une fonctionnalité d’édition pour les vidéos Look Back (Retour en arrière). Une deuxième vague de publications devrait donc envahir votre fil d’actualité.

fb

A l’occasion de son dixième anniversaire, Facebook avait fait un petit cadeau à ses utilisateurs : un petit montage vidéo montrant les moments importants des activités de l’utilisateur sur Facebook. Beaucoup d’utilisateurs ont été émotionnés en visionnant leurs vidéos, mais pas tous.

Depuis le lancement du Look Back sur Facebook, j’ai pu observer 3 types comportements : les amis qui partagent leurs vidéos retro, ceux qui ne partagent pas car ils ne sont pas satisfaits (un événement dont on ne veut pas se rappeler, trop de photos d’une ex, etc.) et ceux qui en ont un peu assez de ce phénomène de mode.

Ces derniers, ceux qui ne supportent généralement pas non plus les Bitstrip, Flipagram et compagnie, vont peut-être devoir supporter d’avantage de vidéos sur leur fil d’actualité.

D’après TechCrunch, une nouvelle fonctionnalité va arriver : celle qui permettra aux utilisateurs d’éditer leurs vidéos Look Back. Une fonction qui va permettre d’y retirer des publications et d’en ajouter d’autres.

TechCrunch, qui aurait évoqué le sujet avec quelqu’un chez Facebook, affirme également que cette fonctionnalité était prévue dès le départ. Son développement aurait pris du retard et elle n’a pu être proposée à temps pour le jour de la célébration des 10 bougies du réseau social.

Grâce à cette nouvelle fonction d’édition, les utilisateurs qui n’étaient pas satisfaits par leurs vidéos auront peut-être cette fois-ci envie de partager sur le fil d’actualité. Une deuxième vague est attendue.

Si vous n’avez pas encore visionné votre Look Back, rappelons que vous pouvez le retrouver sur l’adresse www.facebook.com/lookback.

Si le Look Back de Facebook adopte cette nouvelle fonction, les résultats risqueront de ressembler un peu aux vidéos de #Flipagram, une application pour smartphone qui permet de réaliser des diapositives avec un morceau choisi par l’utilisateur en musique de fond, que l’on partage ensuite sous format vidéo sur les réseaux sociaux.

(Source)


3 commentaires

  1. Pas réussi à avoir la mienne, il faut dire aussi qu’avec une petite dizaine de photos grand maxi je n’ai pas facilité le boulot de Facebook…

  2. La fonctionnalité est disponible, mas le résultat après modification est beaucoup moins bien que la vidéo proposée par défaut : en effet, il n’y a plus aucune animation, plus d’effet de mouvement, bref le résultat est très très statique et donne pas envie d’être partagé !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Flappy Bird : 50 000 dollars par jour pour son développeur

Envie de devenir riche ? Laissez tomber vos études de médecine, et contentez-vous de développer des jeux sur iOS ou...

Fermer