En Chine, Apple se fait doubler par Xiaomi

Selon des données fournies par le cabinet d’analyse Canalys, le constructeur Xiaomi aurait vendu plus de Smartphones en Chine que le géant américain Apple, lors du deuxième trimestre 2013.

Il y a quelques heures, nous parlions de la baisse des ventes de tablettes iPad par Apple dans le monde, au profit d’autres constructeurs. Mais il semble que les problèmes d’Apple ne soient pas visible que sur le marché des tablettes. En Chine, la marque Xiaomi a vendu plus de Smartphones qu’Apple, lors de ce deuxième trimestre 2013. En effet, Xiaomi aurait vendu un total de 4.4 millions de Smartphones, contre 4.3 millions pour Apple, lors de la même période.  La part de marché de Xiaomi est actuellement de 4.4 %.

Alors qu’il y a quelques mois Apple voulait s’emparer du rang de 5ème meilleur constructeur (classement selon le nombre d’unités vendues) de Smartphone en Chine, voilà qu’il est déclassé par une société chinoise qui a sorti son premier modèle en 2011. Il semblerait que Xiaomi ne s’intéresse pas uniquement aux grandes villes chinoises  mais va au contact des populations un peu plus reculées pour vendre ses appareils.

La première place est occupée par Samsung qui a vendu plus de  15 millions de Smartphone en Chine, lors de ce deuxième trimestre. Il est à noter que ce Pays est un marché très important pour les constructeurs dans la mesure où il abrite une population et surtout une population d’internautes très élevée. Un total de 88 millions d’appareils ont été vendu lors du deuxième trimestre. Après Samsung, c’est Lenovo, avec presque 11 millions d’appareils vendus, qui occupe la deuxième place. Rappelons que celui-ci est classé 1er constructeur de PC dans le monde par IDC et Gartner.

(Source)

Crédit Image : reticulating


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La simulation d’une seconde d’activité neurale demande 40 minutes à un super-ordinateur

Une expérience de simulation de l'activité neurale sur un ordinateur nous montre que le cerveau humain a encore de beaux...

Fermer