En France, le succès de Netflix commence à être visible

Avant son lancement, on en parlait comme d’une révolution, d’un séisme pour la concurrence. Après son lancement, on évoquait un goût d’inachevé.

_MG_6169

Au cas où vous ne vous en serez pas rendu compte, cela fait maintenant plus de 6 mois que le géant américain de la VOD Netflix est présent dans l’Hexagone. Malheureusement, celui-ci n’indique que le nombre d’abonnés aux Etats-Unis. De ce fait, les analyses ne sont basées que sur des estimations. Et il n’y en a pas eu qu’une.

Par exemple, les chiffres de Digital TV Research d’il y a quelques mois avaient indiqué que Netflix n’avait encore recruté que 200 000 à 250 000 abonnés en France. La responsable de la communication en France avait alors répondu : « Des organismes font des études et leurs chiffres leur appartiennent. Je peux simplement vous dire que nous sommes contents des résultats obtenus en Europe, voilà ».

Un article du New York Times du mois de février indiquait quant à lui que Netflix aurait déjà recruté plus de 500 000 utilisateurs dans l’Hexagone. Et par ailleurs, si l’on ne connait pas le nombre exact d’abonnés Netflix en France, on sait au moins que la marque bénéficie déjà d’une certaine notoriété chez le public français. C’est du moins ce que l’on pourrait conclure d’une étude menée par Médiamétrie au mois de mars.

Médiamétrie ne s’est pas tout à fait intéressé au nombre d’utilisateurs. Il a sondé un échantillon de 2 049 internautes. Et 66 % des personnes sondées au mois de mars affirmaient connaitre Netflix. En revanche, seulement 13 % des personnes interrogées seraient abonnés ou auraient eu l’intention de s’abonner.

Mais ce n’est pas tout. Médiamétrie s’est aussi intéressé à une autre donnée : la satisfaction. Et là, les résultats sont très intéressants. Selon ceux-ci, 94 % des souscripteurs sont satisfaits alors qu’au mois d’octobre, ce taux était de 68 %.

Il faut dire que par rapport aux autres versions dans les autres pays, le Netflix français est handicapé par la chronologie des médias. En revanche, il a depuis essayé d’enrichir son catalogue. La dernière série à succès en date est Daredevil, dont le renouvellement est d’ailleurs déjà confirmé.

(Source)


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

4 commentaires

  1. Personnellement, j’utilise Netflix depuis sa sortie en France (j’étais sur CanalPlay avant…) et j’en suis satisfait. Même si la chronologie des médias que vous citez en fin d’article fait toujours de moi un méchant pirate puisque je télécharge toujours des nouveautés qui ne seront pas disponibles sur la plateforme avant un bon bout de temps… Ou la dernière saison de Walking Dead puisque Netflix a une saison de retard…

  2. Pingback: Streaming and pay TV | Pearltrees

  3. Pingback: En France, le succès de #Netflix commence à être visible (Presse-Citron) | Digital #Entertainment Post

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple Watch : les fanboy ne vont pas aimer la dernière vidéo de Cyprien
Apple Watch : les fanboy ne vont pas aimer la dernière vidéo de Cyprien

Si vous êtes sur le point d’acheter une Apple Watch, cette vidéo pourrait vous en dissuader.

Fermer