En France, plus d’un tiers des femmes préfèrent la musique au sexe

Sonos publie aujourd’hui les résultats d’une étude portant sur l’impact de l’écoute de musique dans les foyers.

Le docteur Levitin est un psychologue, professeur de psychologie et de neuroscience comportementale à l’Université McGill de Montréal où il travaille dans un laboratoire dédié notamment à la cognition musicale.
Alors quand il vous dit qu’il a trouvé le moyen de multiplier votre vie sexuelle par 2 grâce à la musique, vous pouvez le croire.
En effet, cette étude très sérieuse conduite auprès de 30.000 personnes dans 8 pays, met en lumière des tendances plutôt surprenantes liées à nos habitudes d’écoute musicale.
Ce n’est pas bien compliqué : les chiffres nous montrent que le fait d’écouter de la musique va avoir un impact fort sur notre relation aux autres membres du foyer.

Des tendances surprenantes vous disais-je. Eh bien oui… le titre en est une parfaite illustration : placé devant la phrase « j’aime écouter de la musique plus que j’aime le sexe », un tiers des femmes ont déclaré être d’accord.
Du côté des hommes, le chiffre baisse même s’il atteint le quart des répondants.
On découvre également que les personnes qui écoutent le plus de musique en couple sont également ceux qui ont la vie sexuelle la plus active avec une moyenne de 2,8 actes sexuels par semaine, là où les personnes qui n’en écoutent pas sont à 1,6 de moyenne.

Infographie sonos

Rassurez-vous, toutes les découvertes réalisées au cours de cette étude ne sont pas du même acabit.
On apprend aussi que la musique a le pouvoir d’améliorer les moments de votre vie (pour 88% des français) et que cela permet d’améliorer leur niveau de bonheur (47%).
Autres corrélations intéressantes à noter, les foyers qui écoutent le plus de musique vont partager 6,3 repas par semaine là où ceux qui en écoutent le moins sont à 5,8 repas.

La musique dans le foyer va donc augmenter le temps passé ensemble à la maison, va avoir un impact positif sur votre vie amoureuse, vous rendra plus heureux et rendra votre vie plus fun… cela ne pouvait aller QUE dans le sens de Sonos, qui y voit de beaux arguments pour vous donner envie de mettre l’un de leurs systèmes audio dans votre maison.

3 commentaires

Lire les articles précédents :
crowdtesting
Experience, une plateforme de CrowdTesting d’un nouveau genre

Avant de commercialiser ou de lancer une innovation, de plus en plus de startups font désormais appel au crowd testing.

Fermer