En Inde, Google forme une armée de développeurs Android

Google veut former 2 millions de développeurs Android en Inde.

Android Instant Apps

Et si dans quelques années, l’Inde devenait la nouvelle Silicon Valley ? Selon Caesar Sengupta, vice president of product management chez Google, le pays devrait compter 4 millions de développeurs d’ici 2018 et dépasser les Etats-Unis. Cependant, seulement un quart des développeurs indiens travaillent sur le mobile.

Afin de changer cela et pour rivaliser avec Apple (pour avoir plus d’application sur sa plateforme), la firme de Mountain View souhaite y former une armée de développeurs d’applications Android.

Selon un article de Bloomberg, Google vient en effet de lancer un programme intitulé Android Skilling. Comme le suggère le nom, celui-ci consiste à initier les développeurs à sa plateforme.

Sur le long terme, l’objectif du programme est d’au moins 2 millions de développeurs Android. Cité par le média américain, Peter Lubbers, head of developer training, explique que Google entend être présent dans au moins 2 000 universités et 4 000 facultés afin d’atteindre 250 000 étudiants chaque année.

Après, il faut savoir qu’en plus d’être un pays qui compte de très nombreux développeurs, l’Inde a aussi une immense population d’internautes. Depuis cette année, selon un rapport de Mary Meeker, l’Inde est devenue la seconde plus grande population d’internautes devant les Etats-Unis et derrière la Chine.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend