Passer au contenu

En Inde, YouTube essaie de réduire la facture de ses utilisateurs

Comme ça, les internautes pourront regarder des vidéos sans se ruiner.

Chez certaines populations des pays émergents et dans les pays en voie de développement, regarder des vidéos YouTube est encore un divertissement qui peut coûter cher en frais de  données. Cependant, afin de rendre ses contenus accessibles au plus grand nombre, YouTube a déjà réduit la consommation de ses vidéos en changeant de codec et en lançant une fonctionnalité hors-ligne qui permet de télécharger des vidéos à regarder plus tard, lorsqu’on peut profiter d’un hotspot Wi-Fi.

Par ailleurs, aujourd’hui, en Inde, la plateforme vidéo de Google annonce une fonctionnalité de téléchargement de vidéo intelligente. En substance, celle-ci permet aux abonnés de certains opérateurs de programmer les téléchargements lors des heures creuses durant lesquelles les données coûtent moins cher.

La vidéo sur internet à la conquête des pays émergents

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, 63 % du trafic internet mondial est généré par les vidéos. Cependant, comme je l’expliquais plus haut, dans les pays comme l’Inde, regarder des vidéos sur le net n’est pas encore à la portée de tout le monde.

De ce fait, afin de cibler ces marchés, les géants du numérique tentent de s’adapter et de contourner les obstacles. Netflix, par exemple, a récemment lancé une fonctionnalité d’économie de données. Et si autrefois, il n’envisageait pas du tout la possibilité de laisser ses utilisateurs regarder ses séries hors-ligne, il semblerait que maintenant qu’il est présent dans presque tout le globe, Netflix est changé d’opinion sur le sujet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *