Nous sommes avec Ben Silbermann, CEO de Pinterest

Ben Silbermann, CEO de Pinterest, est de passage à Paris pour faire le bilan, 1 an après le lancement de la version française du réseau social.

Lieu de rencontre intimiste pour la première venue du CEO de Pinterest en France depuis le lancement d’une version localisée pour notre hexagone.

ben silbermann

Il y a tout juste 365 jours, Pinterest lançait ses versions localisées dans plusieurs pays européens. A la manière d’une rock star, Ben Silbermann est aujourd’hui à la fin de son « European Tour », la modestie en plus.

Ben commencera sa présentation en parlant de l’une de ses grandes passions lorsqu’il était enfant : les collections. Que ce soit de timbres ou de papillons, le petit Silbermann aimait l’idée de s’intéresser à un sujet gigantesque… et de faire une sélection de ce qu’il préfère. L’idée de Pinterest était déjà là en filigrane.

Ben Silbermann travaillera ensuite chez Google où l’idée d’un moteur de recherche pour répondre à toutes ses questions le fascine. Pourtant, il rêve d’un moteur de recherche qui mettrait la découverte au centre de l’expérience… personnalisant les résultats d’après ce que vous aimez. L’idée : la page d’accueil de Pinterest doit être vu comme un catalogue où l’ensemble des éléments auraient été choisis par des personnes qui connaissent parfaitement vos goûts.

Pinterest en France

Pinterest en France, c’est aujourd’hui 3 personnes (Pinterest, ce sont 300 employés en tout).

Depuis l’année dernière, le nombre d’utilisateurs français de Pinterest a connu une augmentation de 138% (chiffre sur les utilisateurs actifs mensuels mesurés entre mai 2013 et mai 2014) et 196% de nouveaux comptes pro (d’année à année).

Stéphanie Tramicheck

75% de l’usage de Pinterest se fait en mobilité… et les utilisateurs mobiles visitent deux fois plus souvent que les utilisateurs

Le panier moyen d’un utilisateurs Pinterest (qui l’utilise pour faire du shopping) est de 160$ (alors qu’il est de 80$ pour les utilisateurs de Facebook).

Pinterest veut ainsi mettre en avant son fort potentiel pour les marques. 

De nombreuses questions viennent à nos lèvres sur Pinterest, et nous aurons avons eu l’opportunité de les poser à Ben Silbermann d’ici quelques minutes mais vous, quelles questions lui poseriez-vous ? 


2 commentaires

  1. Si il est encore temps, j’aimerais savoir deux choses sur Pinterest:
    1. Comment ont ils fait pour exploser leur croissance durant la deuxième année après être rester plusieurs mois après leur lancement à moins de 40.000 utilisateurs ?
    2. Quels ont été les moteurs ayant permit à Pinterest d’atteindre 11 millions de membres en invite-only ?

  2. Pingback: Pinterest a aussi ses influenceurs. - Social Networks

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TF2court
Team Fortress : Expiration Date, un court-métrage made in Valve

Les personnages du célèbre jeu Team Fortress 2 se retrouvent dans un court-métrage signé Valve. Alléluia !

Fermer