En réalité, YouTube Red ferait des débuts difficiles

En un an, YouTube Red n’aurait fidélisé que 1,5 millions de personnes.

regarder-youtube-sur-une-tablette

En 2015, Google a lancé YouTube Red, une offre payante qui concurrence à la fois les services de streaming vidéo comme Netflix, ainsi que les services de streaming musical comme Spotify ou Apple Music.

Sur l’application YouTube classique, YouTube Red permet aux internautes de regarder des vidéos sans voir de publicités et d’accéder à des contenus originaux exclusifs. Sur le plan musical, l’offre inclut un abonnement à Google Play Music ainsi qu’un accès au streaming audio (avec lecture en arrière-plan) sur la nouvelle application YouTube Music.

Un an plus tard, Google n’a toujours pas indiqué combien il compte d’abonnés sur son service. Cependant, des sources du site The Verge ont indiqué qu’en un an, YouTube Red n’a su fidéliser que 1,5 millions d’utilisateurs.

Pour mettre ça en perspective, Apple Music a été lancé en juin 2015. Et en juin 2016, il comptait 15 millions d’abonnés, tous payants. Quant à Tidal, qui est pourtant considéré comme l’un des plus gros flop du streaming musical, il a gagné 2,5 millions d’utilisateurs un an après l’acquisition du service par le rappeur Jay-Z (et d’autres artistes).

YouTube Red n’est pas encore disponible partout

Bien entendu, il faut aussi tenir compte du fait que contrairement à ces services, YouTube Red n’est pas accessible partout. Actuellement, l’offre premium n’est proposée qu’aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande. Pour avoir plus d’abonnés, YouTube devra peut-être élargir la disponibilité de son offre à d’autres marchés, comme l’Europe.

Mais en tout cas, pour The Verge, ces chiffres montrent à quel point il est difficile de convaincre des internautes de payer pour des services dont ils ont pu profiter gratuitement durant des années. Sinon, le site d’actualité geek américain a interrogé un porte-parole de YouTube concernant ces données. Il n’a ni démenti, ni confirmé. Cependant, il a indiqué que Google est satisfait des performances de cette offre, ce qui a encouragé la firme à ajouter de nouveaux contenus et à investir d’avantage dans le marketing de YouTube Red.

Il y a quelques jours, YouTube a d’ailleurs annoncé de nouvelles séries originales pour cette offre, dont une qui sera produite par l’ancien catcheur The Rock.

(Source)


Un commentaire

  1. j’aimerais vraiment pouvoir m’abonner mais vu que le service est toujours pas dispo en france après tout ce temps…
    mon adbock et plugin xposed risquent de me servir encore longtemps

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vidéo de l'ISS en 4K
Vidéo : un petit tour dans la station spatiale internationale , cela vous dit ?

On parle souvent de la station spatiale internationale, mais seule une poignée de chanceux auront l’occasion d’y mettre les pieds....

Fermer