En un mois, Pokémon Go a généré 200 millions de dollars

Selon une estimation de Sensor Tower, le premier mois, Pokémon Go a permis à Niantic et The Pokémon Compagny de gagner 200 millions de dollars.

Pokémon Go n’est pas seulement un phénomène mondial, le jeu mobile de Niantic Labs est déjà aussi une machine à cash pour son développeur. Et par ailleurs, une nouvelle estimation publiée par Sensor Tower indique lors de son premier mois, le jeu a généré un total de 200 millions de dollars.

Cela montre que les polémiques, la colère de certains joueurs et le fait que Pokémon Go n’est jusqu’à maintenant pas disponible partout dans le monde (d’importants marchés comme la Chine, la Corée du Sud et l’Inde manquent aujourd’hui encore à l’appel), n’ont pas empêché le jeu de générer des revenus astronomiques dès ses débuts.

Pour rappel, jusqu’à maintenant, Pokémon Go ne tire de revenus que de ses achats in-app. On peut y jouer gratuitement, mais si on souhaite évoluer plus rapidement, on peut acheter des biens virtuels.

D’ailleurs, ce graphique de Sensor Tower, dont la spécialité est l’analyse de données d’applications, les revenus du premier mois de Pokémon Go ont largement dépassé ceux des premiers mois de Clash Royal et de Candy Crush Soda Saga.

Les etsimations de Sensor Tower sur Pokémon Go

(Source)

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Pokémon Go
Ça y est, un député LR veut qu’on légifère sur Pokémon Go

¬ęN‚Äôattendons pas que l‚Äôh√©micycle du Palais Bourbon ne soit transform√© en ar√®ne pour dresseurs de monstres avant de l√©gif√©rer !¬Ľ,...

Fermer