En vrac, l’actualité des start-ups

Beaucoup de nouvelles pousses ont vus le jour ces derniers temps, l’occasion pour Presse-Citron d’en annoncer quelques-unes et de faire un rapide tour d’horizon de noms plus explicites les uns que les autres :

Beaucoup de nouvelles pousses ont vus le jour ces derniers temps, l’occasion pour Presse-Citron d’en annoncer quelques-unes et de faire un rapide tour d’horizon de noms plus explicites les uns que les autres :

Geek.list, le réseau social professionnel pour développeurs (dont on avait parlé ici) s’ouvre au grand public avec pas mal de nouvelles features et pourra enfin accueillir tous les geeks de la planète en son sein. C’est récemment devenue la première entreprise à publier des commits de code sur le Facebook Open Graph et compte dans ses rangs depuis septembre 2011 près de 40 000 développeurs dans le monde pour une jolie flopée de grands comptes présents.

Midipile se lance, une plateforme inventée par les créateurs de l’agence Creads qui va diffuser tous les jours un nouveau produit d’un grand compte pour permettre à ses utilisateurs de le remporter et tout ça à… midipile. Un mélange entre bons plans et médias qui veut proposer un échange win win entre consommateur et marques.

LeKiosk a aussi récemment annoncé son lancement en Angleterre. Rappelez-vous, LeKiosk dont on avait parlé ici propose à tous d’acheter ses magazines dans un kiosque numérique pour les avoir partout sous la main. Après un lancement très remarqué en France, le marché britannique semble s’ouvrir pour la start-up française. Avec une centaine de titres déjà disponibles dans leurs versions anglaises, ils envisagent déjà de sortir en Italie dès septembre.

Flipmylook, vient aussi de s’ouvrir au public pour permettre à tous de tester ses produits sur un mannequin numérique et tester son « look » avant d’acheter en ligne. Le « flip » vient quant à lui de la possibilité qu’ont les utilisateurs de faire défiler les vêtements disponibles sur le mannequin pour se donner une vision d’ensemble. Les gagnants du dernier CJE Awards (prix Creative Entrepreneurs) commencent déjà avec de belles marques à son actif et de belles perspectives devant elle.

Enfin, 1001 Menus annonce sa sortie en version publique et veut proposer aux restaurateurs de gérer simplement, depuis une seule plateforme, leur visibilité sur Internet. Moteurs de recherche, sites d’avis, réseaux sociaux, guides en ligne,etc. la technologie développée par 1001 Menus propose un tableau de bord permettant de synchroniser en temps réel les informations définies par les restaurateurs avec l’ensemble des sites internet sur lesquels ils sont présents. Tout un programme pour cette startup incubée à Paris Région Innovation Nord Express et qui fait partie de l’Accélérateur. On peut aussi se rappeler d’Appetise qu’on avait présenté ici sur le même thème.

5 commentaires

  1. patrick

    Il y a de la matière grise là-dedans, une mention en tout cas pour Geek.list, parce que franchement c’est la caverne d’ali baba de la programmation multi-thèmes ou le rendez-vous des geeks de la planète terre et plus parfois vu le niveau.

  2. Pingback: En vrac, l’actualité des start-ups | Communication web professionnelle | Scoop.it

  3. Excellentes initiatves ! C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles start ups très créatives. Une mention spéciale à FlipMyLook pour le concept très pratique et à Midipile qui propose des produits vraiment originaux !