Encore une bonne raison de passer sous Windows Phone

Maintenant, c’est sûr, vous n’allez plus lâcher votre téléphone.

Je ne vous apprendrais sans doute rien en vous le disant mais toutes les plateformes mobiles ne sont pas toujours égales devant l’éternel. Les développeurs et les éditeurs privilégient encore beaucoup iOS au détriment de ses concurrents.

Candy Crush Windows Phone

Windows Phone, lui, arrive souvent en queue de liste, loin derrière Android et les croqueurs de tuiles ont ainsi dû attendre quelques années avant de pouvoir mettre la main sur des applications courantes.

Je pense notamment à Vine, ou même à Instagram qui ont apparemment eu du mal à trouver le chemin menant vers le Windows Phone Store.

Fort heureusement, la tendance devrait s’inverser rapidement grâce au rapprochement entre Windows et Windows Phone.

Candy Crush Saga est disponible sur le Windows Phone Store !

Enfin, quoi qu’il en soit, si vous partagez votre quotidien avec un terminal propulsé par la plateforme de Microsoft, alors c’est votre jour de chance car King vient d’annoncer une excellente nouvelle. Candy Crush Saga est effectivement disponible sur la boutique de la firme dès à présent, et à cette adresse.

Magnifique, non ? Certes, et cela devrait même faire un paquet d’heureux. Candy Crush est effectivement joué par des millions de personnes à travers le monde et il a même été le jeu le plus joué au monde en 2014 sur Android ! Et attention, car ce n’est pas une invention de ma part, c’est explicitement mentionné sur l’infographie mise en ligne hier par Google sur un de ses blogs officiels.

Et sur iOS ? Là, je n’en sais rien mais le titre doit être très bien placé ici aussi. Le contraire serait étonnant, en tout cas.

Ah et sinon, le truc vraiment chouette, c’est qu’il vous suffira de vous identifier à l’aide de votre compte Facebook pour récupérer votre progression sur votre terminal. Vous n’aurez donc pas à tout recommencer de zéro.

(Source)


8 commentaires

  1. Comme Glow… Le titre m’a fait sourire, l’argument de candy crush m’a fait rire. En fait je crois que c’était vraiment ironique 🙂

  2. Le hasard à voulu que je me retrouve il y a peu en présence d’une petite floppée de salariés Microsoft tous équipés de Nokia divers. Dans ma poche un BlackBerry passport. Dans celle de ma compagne un BlackBerry Z30.
    Évidemment vous vous en doutez bien, la soirée à vite tourné à la séance de démonstration, tests et comparaisons en tout genre.

    Le résultat ? De la bouche même de ces farouches partisans de Windows Phone, leur OS n’est pas au niveau, loin s’en faut. « Bouh WP ne fait vraiment pas sérieux à côté, on dirait un truc amateur ». Ou encore : « la vache, je suis écoeuré. Dommage que je ne puisse pas en changer de suite, le Lumia ne fait pas le poids ». Etc.

    Windows Phone à encore bien du pain sur la planche… avec ou sans les bonbons à croquer.

  3. @Niko le blabla c’est bien, des exemples concrets c’est mieux! 😉

    Quels fonctions sont plus convaincante sur un BlackBerry que sur Windows Phone?
    J’ai migré de Windows Mobil à iOS puis à Android pour enfin arriver sur Windows Phone… En terme d’interface, c’est Windows Phone que je préfères, j’aime la présentation de contenu par les tuiles dynamique, le fait que les apps que j’install sur mon PC, je les retrouves à l’identique sur mon smartphone…
    Tablette, PC, smartphone je retrouves mon environnement et mes données de manière transparente… Je bénéificie de 5 ans de mise à jour de mon OS mobile, ce qui me semble un sacré gage de sérieux (jusqu’à présent je changeais de terminal faute de mise à jour… car resté avec des failles de sécurité non comblé ce n’est pas concevable)

    Windows Phone de plus en plus d’éditeur et constructeur s’y intéresse… Même le petit bebop de Parrot a son appli…

  4. Bonjour Martin,
    Je n’ai pas pour ambition ni le temps de te faire une leçon.

    D’après tes dires, tu confirmes ne pas connaître BlackBerry OS 10. Si tu veux vraiment savoir à côté de quoi tu passes et ce qu’il manque à windows phone pour rivaliser et atteindre la même richesse en termes de fonctionnalités et de confort utilisateur, essaye, compare.

    WindowsPhone n’est pas un mauvais OS. Je le préfère largement à Android pour exemple. Mais il n’est toujours pas mâture malgré son âge et de par sa conception ne pourra hélas jamais atteindre le niveau d’un OS 10. Windows à fait preuve d’une réelle originalité pour son OS, c’est indéniable. Mais c’est cette même originalité qui lui coûte cher.

    Encore une fois, va voir blackberry 10. Et nous pourrons alors vraiment en parler. Dans le cas contraire, si tu es satisfait de cet environnement, tant mieux, je n’ai aucun problème avec ça.

  5. Pingback: Le récap : les 10 articles les plus lus cette semaine

Send this to friend

Lire les articles précédents :
business-437020_640
[Interview] Comment trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux ?

Comment optimiser sa recherche d'emploi sur les réseaux sociaux ? Jérôme Pittie, CEO et fondateur de ZidCard, nous donne quelques...

Fermer