Encore une vidéo du BlackBerry Passport

Et s’il s’agissait de la vraie surprise de la rentrée ?

specs-blackberry-passport

BlackBerry est en perte de vitesse depuis quelques temps. Les résultats de la firme sont loin d’être au beau fixe mais elle ne compte pas baisser les bras pour autant. Preuve en est, elle va bientôt lancer un nouveau terminal au format atypique : le BlackBerry Passport.

Comme son nom l’indique assez bien, ce dernier se rapproche énormément du format d’un passeport avec des lignes très rectangulaires et un écran parfaitement carré.

Surprenant ? Certes, mais le meilleur reste à venir car le Passport intègre aussi un clavier physique sensitif situé sous son écran, un clavier parfaitement capable de faire office de pavé tactile grâce aux différents capteurs placés entre ses touches.

Un format étonnant, un clavier intelligent et des spécifications qui n’ont rien à envier à la concurrence

Vous l’aurez sans doute compris, mais BlackBerry a vraiment tout fait pour mettre les petits plats dans les grands. Cela s’en ressent d’ailleurs sur sa fiche technique.

Selon les derniers bruits de couloir en date, le terminal aurait effectivement droit à un écran LCD de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1440×1440 (453 ppp), mais aussi à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteindrait les 32 Go, avec un port pour cartes micro SD histoire de couronner le tout.

Mieux, le Passport intègrerait aussi un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée (f/2.0), avec une caméra frontale de 2 millions de pixels, le WiFi ac, un GPS, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC, un port micro USB 2.0 et une batterie de 3 450 mAh.

Comme vous pouvez le constater, nous avons une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il a été victime de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines.

La dernière en date le place d’ailleurs aux côtés d’un Z10 et d’un Z30 dans une vidéo particulièrement intéressante, une vidéo qui devrait enchanter celles et ceux qui sont restés fidèles à la marque.

(Source)


6 commentaires

  1. Vu sa présence médiatique sur le web… il est déjà très visible. Beaucoup plus que ses prédécesseurs.
    Passer à côté sera difficile sauf par mauvaise fo 🙂

  2. Ce Passport me fait de l’oeil. Je pourrais me laisser tenter…. attendons la conférence du 24 septembre.

  3. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 03/09/2014

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fan Funding
Cela vous tenterait-il de monétiser vos chaînes YouTube avec des dons ?

Google teste une fonctionnalité qui permet aux chaînes YouTube de collecter des donations.

Fermer