Enfin du nouveau pour Google Keep !

L’outil de prise de notes de Google va désormais faire la part belle au collaboratif et au partage. Elle est pas belle, la vie ?

pencil-17808_640

Keep s’est pendant longtemps contenté du strict minimum, mais il semblerait que les choses soient en train de changer. Preuve en est, son éditeur vient de déployer une grosse mise à jour de son service et de son application mobile, avec pas mal de nouveautés à la clé.

Des nouveautés allant un peu plus loin que de simples changements cosmétiques.

Des contenus collaboratifs et de nouvelles options pour la recherche

Premier point et pas des moindres, les utilisateurs vont désormais avoir la possibilité de créer des notes collaboratives, et de les partager avec leurs proches ou les membres de leur équipe en quelques instants.

Comment ? Après avoir créé une nouvelle note ou une nouvelle liste, vous trouverez un nouveau bouton placé dans la barre d’outils, en haut de l’écran. En tapant dessus, vous aurez la possibilité d’inviter un ou plusieurs amis à vous rejoindre, en saisissant simplement l’adresse de leur compte Google. Avec un soupçon d’auto-complétion en prime.

L’avantage de cette solution, c’est que toutes les modifications seront faites en temps réel sur nos documents, exactement à l’image de ce que propose Google Docs depuis pas mal de temps maintenant.

En marge, Google a aussi profité de l’occasion pour améliorer la fonction de recherche. Désormais, vous pourrez demander à l’application de filtrer les résultats en fonction de leur type (liste, note vocale, image, rappel) ou de leur couleur. Mieux, il sera aussi possible de restreindre les propositions aux contenus collaboratif pour retrouver plus facilement les derniers dossiers sur lesquels vous avez travaillés.

Pas mal, non ? Certes, et le mieux reste à venir car toutes ces fonctions sont disponibles depuis les applications mobiles, bien sûr, mais également depuis le service web. Et ça, mine de rien, c’est une très bonne nouvelle.

keep keepouille

(Source)


10 commentaires

  1. Pingback: Enfin du nouveau pour Google Keep ! | Éd...

  2. Pingback: Enfin du nouveau pour Google Keep ! | Outils po...

  3. Pingback: Google Keep | Pearltrees

  4. Pingback: Enfin du nouveau pour Google Keep ! | Softs int...

  5. Pingback: Enfin du nouveau pour Google Keep ! | Web 2.0 e...

  6. C’est génial … on va tous collaborer au profit de google qui va bien sûr éplucher tout ça avec les algorithmes qui ne nous seront jamais accessibles … LOL … faudrait revenir sur terre !!!!

  7. Pingback: Enfin du nouveau pour Google : Keep ! | Outils ...

  8. Pingback: Enfin du nouveau pour Google : Keep ! | informa...

  9. Pingback: Enfin du nouveau pour Google Keep ! | Prise de ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
IMG_0450
Nokia vient de lancer sa première tablette sous Android !

Nokia est de retour, pour nous jouer un joli tour.

Fermer