On connait depuis quelque temps le bouquet d’applications mobiles pour WordPress, qui permettent aux blogueurs utilisant ce service de poster et gérer leur blog à partir de leur smartphone. WordPress est assez actif sur ce créneau puisque son application mobile est disponible pour la plupart des grandes plate-formes, à savoir BlackBerry,  iOS (iPhone, iPod Touch

On connait depuis quelque temps le bouquet d’applications mobiles pour WordPress, qui permettent aux blogueurs utilisant ce service de poster et gérer leur blog à partir de leur smartphone. WordPress est assez actif sur ce créneau puisque son application mobile est disponible pour la plupart des grandes plate-formes, à savoir BlackBerryiOS (iPhone, iPod Touch et iPad),  Android et Nokia, et plus récemment Windows Phone 7.

blogger android Enfin une application Android pour Blogger

Blogger en revanche, bien qu’appartenant à Google comme Android, ne voyait rien venir. C’est maintenant chose faite : l’application Blogger pour Android est disponible. Plutôt basique et n’offrant pour le moment pas beaucoup de fonctionnalités, l’application Android pour Blogger permet principalement de publier de nouveaux articles, mais pas encore de modifier les posts existants. Les articles peuvent cependant contenir une ou plusieurs photos et être géotaggés à l’aide du GPS de l’appareil mobile.

Les brouillons que vous sauvegardez en attente de publication ne seront ensuite publiables qu’à partir du smartphone et non pas de votre éditeur Blogger sur PC car ils sont enregistrés localement sur l’appareil, une caractéristique étonnante et quelque peu incohérente avec les autres services Google qui sont généralement à l’inverse tous poussés dans le cloud…

L’application Android pour Blogger est disponible gratuitement sur l’Android Market.