Enfin, une fonctionnalité vidéo sur Twitter

On ne s’en est pas forcément rendu compte, mais Twitter ne permettait pas jusqu’à maintenant de partager des vidéos sans passer par un autre service.

Hier, Twitter a annoncé deux nouvelles fonctionnalités très plébiscitées et qui étaient attendues depuis longtemps : les vidéos et les messages de groupes.

Partager des vidéos, sans passer par Vine

Enfin, une fonctionnalité vidéo sur Twitter. Si les vidéos ont toujours existé sur la plateforme, celles-ci provenaient d’autre sites comme Vine ou YouTube. Mais cette fois-ci, il s’agira bien de vidéos Twitter, directement publiées par les utilisateurs.

Twitter vidéo

La fonctionnalité sera disponible sur l’application Android et iOS. La durée maximale d’une vidéo Twitter est de 30 secondes, il n’y aura pas d’auto-play, ni de boucles (comme sur Vine).

Voici le premier tweet utilisant la nouvelle fonctionnalité vidéo de Twitter, signée  Neil Patrick Harris (a.k.a. Barney Stinson).

Des conversations de groupe

L’autre mise à jour, c’est les conversations de groupe. Désormais, les messages privés sur Twitter pourront avoir jusqu’à 20 destinataires. Super, non ?

Les deux fonctionnalités devraient arriver sur vos mobiles (Android et iOS) dans les semaines à venir, si ce n’est déjà le cas. Il semble évident que le but soit d’encourager les utilisateurs à interagir sur la plateforme. Et par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité vidéo ne sera très certainement pas de trop pour ceux qui font du marketing sur les réseaux sociaux.

De son côté, Facebook est déjà sur le point de devenir le nouveau YouTube.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Twitter : des vidéos de 30 secondes et d...

  2. Voilà une news importante pour twitter !
    Il existait quelques parades et services tiers mais Twitter s’est enfin décidé à supporter les vidéos en natif (jusqu’à 30 secondes).
    Twitter sera bientot inondé de vidéos façon Snapchat …

  3. Pingback: Pourquoi – et comment – les marques B2B doivent utiliser la vidéo sur Twitter › onechocolate PR

  4. Pingback: Twitter : vous pourrez bientôt envoyer des messages privées de plus de 140 caractères

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone-6
Résultats financiers : Apple annonce des chiffres exceptionnels

Apple a présenté les résultats de son premier trimestre fiscal 2015 et peut avoir le sourire ! La firme de...

Fermer